Chien de 4 ans très malade: besoin de soutien!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est la 1ere fois que j'écris sur un forum pour mon animal.

Elle a fêté ses 4 ans en janvier 2016 et a toujours été un chien plein de vie, très heureux et très vilain.

Depuis 2 mois, on a remarqué des râlements de sa part lorsqu'elle se couchait, lorsque nous la caressions, ... rien de trop alarmant car elle se portait bien.

Fin mars, nous sommes partis en vacances 2 semaines et ma maman se chargeait de s'en occuper (comme quand nous travaillons).

Le jeudi 7 avril, un oeil s est infecté (jaune en ressortait). Elle l a soignait avec de la camomille et terramycine.

Samedi et dimanche refus de s'alimenter et perte de poids rapide.

Dimanche prise de sang (non à jeun) et aucun médicament ni traitement...

Lundi je décide d'aller voir un autre vétérinaire.

Les résultats de sa prise de sang montraient des taux sous la norme et un taux de cortsiol inférieur à 0,1 avec une hypoglycémie.

Le 2e vétérinaire a remarqué que le tartre avait servi de porte d'entrée pour des bactéries: ce qui la rendu très malade et a créé un souffle au coeur à son âge.

(1 mois plus tôt nous allions lui faire son rappel de vaccins et aucun problème relevé lors de la visite)

Du 11 au 17 avril sous antibiotiques + prise de vetmedin à vie pour son coeur

Amélioration de son état et reprise de 150 g (elle avait perdu 1k300!!) Pour un chien qui pesait 8,900 kg.

Avec 1/4 de cortisone tous les 2 jours.

Depuis jeudi 21 avril, elle recherchait la fraîcheur du sol comme si elle souffrait de bouffées de chaleur (elle est stérilisée), râlements de nouveau, vomissements avec début de syncope + tremblements et dernier jour refus de s'alimenter...

Direction le vétérinaire pour savoir ce qu il y a.

Primperan pour les nausées.

Il a remarqué qu elle avait un retard au niveau des yeux càd que si quelqu un vient vers vos yeux, vous aurez le réflexe de les fermer et bien elle, ce nest pas le cas.

Après réflexion, il lui arrivait de s'étouffer après avoir bu de l'eau.

Il a sorti tous ses bouquins et nous a signalé qu il était possible qu elle souffre d un problème neurologique qui l inquiète.

Lundi 25 au matin elle va subir une prise de sang et d'autres examens pour découvrir son problème...

Je suis tellement attristée. Je lui donne à boire à la seringue en ce moment.... et je me repose à côté d'elle!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Le verdict est tombé, il s agit de la maladie d Addison!

Les glandes surrénales ne fonctionnent plus et son taux urée est trop élevé.

Cortisone + alimentation stricte à suivre.

Elle n a jamais souffert mais vit un grand inconfort car cette maladie rare provoque des nausées terribles avec tremblements... son urée n arrange pas non plus mais nous restons optimistes!

Utilisateur anonyme

L'amour de ma vie vous fait des bisous !! Elle vaut tellement à mes yeux que je ferai n'importe quoi...

Utilisateur anonyme

Bon courage Amélie, prenez bien soin de votre amour !

Utilisateur anonyme

BJ Bon courage j'ai eu un chat mourrant operation un mois de veto là elle est sauvée on n'a jamais su ce qu'elle avait pus dans le ventre malgres tous les prelevements il n'ont rien trouvé de special depuis septembre elle reprend du poid meme trop maintenant j'ai cru la perdre plusieurs fois même les veto etaient pessimistes!!

gardez espoir bon courage et donnez lui beaucoup d'amour c'est ce qui les sauve

Stella42

j'ai du faire euthanasier ma première chienne un teckel d'à peine 5 ans suite à un accident ayant endommagé la colonne vertébrale, je comprends parfaitement votre détresse et vous souhaite de tout coeur bon courage.

Tenez-moi au courant.

Utilisateur anonyme

bonjour,

désolée du retard, ma Praline est atteinte de la maladie d'Addison (glandes surrénales ne fonctionnent plus).

Elle est sous traitement depuis 2 mois et va mieux mais sa maladie est une maladie évolutive!! Nous faisons tout pour elle :)

Tania28700

Bonjour

Super que vous soyez si présente pour votre animal, courage et bonheur encore et encore, et surement un amour, un peu plus fort chaque jour.👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjours ,

cette maladie peut durer très très longtemps ...

Je suis sur que si votre chien savait parler elle vous dirait merci pour votre soutient et tout l'amour que vous lui donner .

 Sky

ça ne va pas être facile si c'est une maladie évolutive, tout comme les traitements à lui donner pour l'aider à aller au mieux pour continuer à vous occuper de cette boule de poils le + longtemps possible... mais au moins maintenant vous savez de quoi il s'agit et vous pouvez agir pour son bien!

depuis la création du post, j'espère qu'elle a bien repris du poil de la bête et qu'elle restera en bonne forme!

je trouve ça bien que vous vous soyez accrochée comme ça pour votre toutou, je sais ce que c'est que d'avoir peur de le voir partir jeune et brutalement, et le soulagement que c'est d'apprendre qu'il est sauvé! (même si là vous allez avoir besoin d'un suivi et d'un traitement...)

bon courage pour la suite, j'espère que la toutoune va rester un forme et vous accompagner encore looongtemps avec plein de joies 🙂

" 色即是空 "