chien aboyeur

Utilisateur anonyme

nous avons déménagé il y a 4 ans pour ouvrir une maison d'hôte et depuis ma chienne de 9 ans ne cesse d'aboyer pour un oui ou un non. Dès qu'elle entend un de nos clients bouger elle aboie pas moyen de l'empêcher. Le seul moyen que nous ayons trouvé est de l'enfermer dans la chambre et là elle finit par se calmer. Impossible de la laisser dehors si nous avons du monde car si les personnes sortent de champ de vision et qu'ils reviennent quelques minutes plus tard elle se met à aboyer en allant vers eux c'est insupportable on ne peut pas la laisser faire.

je ne comprends pas car elle n'aboyer pas autant dans "notre ancienne vie"

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne est désorienter, sa lui a sûrement fait un "choc" de complétement changer d'environnement. Avant, sortait-t-elle souvent? Est-ce qu'elle voyait du monde? Essaie de la sortir 3 fois par jour dans des endroits urbain, en essayant qu'elle croise du monde, pour voir comment est sa réaction. Quand elle croise tes clients, demande leurs qu'il laisse une petite caresse à ta chienne, si biensûr elle n'est pas agressive. Occupe toi bien d'elle et essaie de ne pas trop la déstabiliser. J'espère que sa t'aura aider et que sa ira mieux! :)

Utilisateur anonyme

elle n'est pas du tout agressive (elle ne mort pas) mais elle est craintive comme un bon berger des Pyrénées. Elle voit du monde mais nous ne sommes pas du tout en milieu urbain on est en pleine campagne ! Lorsqu'elle va vers mes clients elle aime se faire caresser et devient "pot de colle"

le problème est à l'arrivée des clients ou de visiteurs on a des difficultés à la gérer d'autant plus qu'on a deux chiens et qu'ils s'entrainent l'un l'autre c'est pas simple. Il est difficile d'accueillir les gens et en même temps temporiser les chiens on ne peut pas faire attendre les gens dehors

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle n'est pas habituée à ta nouvelle maison , vous avez déménager très loins de votre ancienne maison ?