Besoin de conseils et de soutien pour mon chien de 14ans et 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nathan est un labbrit de 14 ans et 3 mois il est toute ma vie. Mais voila depuis quelques mois il est incontinent et je l'ai soigné pendant 22 jours avec du propalin, le vétérinaire m'a téléphoné est m'a dis d'arrêter car il restera incontinent toute sa vie, il a aussi un médicament pour le squelette le meloxidyl à vie. C'est très dur à gérer car il fait des gouttes partout et comme il dort avec moi et monte sur le canapé depuis toujours, je ne peux pas l'empêcher. Je pleure beaucoup (en fait je suis en dépression) car je ne supporte pas de voir mon chien se dégrader, je ne peux pas m'imaginer ma vie sans lui. Il ne souffre pas d'après le véto mais je vois bien qu'il a du mal quand on sort, il est vite fatigué. Il a aussi par moment ses pattes qui se retractent et des tremblements au niveau de la tête comme çi il avait un vertige sa tête par en arrière et hop il se redresse. Ce matin j'ai croisé une voisine qui m'a dis que je devrais le piquer pffff n'importe quoi. Je n'arrive vraiment pas à accepter qu'il vieillisse.Il a fait des prises de sang 3 pour la tyroîde 89 euros de véto, 65 de labo et son médicament qu'il a vie coute 52 euros par mois avec ma pension d'invalidité de 700 euros c'est difficile mais je me prive, même si j'ai un infirmier 3 fois par jour qui me pique à l'insuline car je suis diabétique entre autres ...;Avez vous un chien incontinent , comment gérer vous cela ??? avez vous un chien agé comment faites vous pour l'accepter, c'est un appel à secours que je vous fais , j'ai besoin de vos témoignages et votre soutien car je sais que c'est un site formidable et que vous répondrez à mon appel. Je vous embrasse et bisous à vos toutous, chats, lapins, perroquet ce que j'ai chez moi 3 chats dont un aveugle qui s'est très bien adapté depuis des années à son handicap après un accident de voiture. SVP répondez moi car l'état de santé de mon chien joue sur ma santé car jel'aime d'un amour profond. Laurence - LA SEYNE SUR MER;

14 réponses
Utilisateur anonyme

Duval,

Quel age à ta chienne ? moi je te comprends et je suis de tout coeur avec toi. Que t'a dis le vétérinaire, est elle encore opérable ? tiens nous au courant et courage tant qui a de la vie il y a de l'espoir. Laurence

Utilisateur anonyme

je comprend votre angoisse et votre tristesse mais vous le dite très bien vous meme , il ni a pas grand chose a faire contre l'évolution de l'age ! un de mes toutous a 17 ans et souffre de pathologies cardiaque sévères , également difficile et stressantes (il tombe dans les pommes a la moindre émotion et au moindre effort) toute action dans la maison doit etre menée et calculée de facon a ne pas l'émouvoir , enfin bref! comme vous je m'attends a un gros chagrin en perspective , votre chien ne souffre pas de son incontinence puisqu'il ne se retiens pas ! le stress est plus pour vous qui j'imagine devez avoir la serpillère a la main toute la journée... continuez a l'aimer jusqu'au bout et quoi qu'il arrive , surtout ne vous reprochez rien , car vous etes un bon maitre. mes amitiées .

Utilisateur anonyme

je viens d arriver sur ce cite et je suis tombé sur votre mails qui m a fait vous écrire un petit mot nous avions un male berger allemand que nous avons du malheureusement nous séparer pour la même chose train ar incontinence cancer on la garder le plus longtemps possible mais cela devient pour le maître comme pour le chien de plus en plus dur on voudrait les garder avec nous mais il faut ce résoudre un jour a prendre la décision pour lui car il ne peut malheureusement pas nous le dire mais il ressent le chagrin qu il vous fait vous savez cela a été une dur épreuve du chagrin mais je pense que lui doit être heureux maintenant je vous souhaite beaucoup de courage et je sais que vous ferait au mieux pour votre chien