Je n'ai aucune idée de ce qu'est un Labbrit ....
Mes parents ont eu un yorkshire qui a vieilli prématurément. Valentin était notre amour à toute la famille, on n'avait jamais eu un chien aussi équilibré, fidèl eet intelligent...malheureusement, on meurt tous un jour...il avait un souffle au coeur, des allergies sévères et un cancer du colon, et pourtant ne se plaignait jamais ! A douze ans, c'est jeune pour un Yorkie...mes parents ont pris la décision la plus difficile de leur vie : faire euthanasier leur Valentin chéri.
Pourquoi ? Parcequ'il souffrait, même si ça ne paraissait pas toujours. Parceque le laisser vivre encore aurait empirer ses souffrances. Parceque dans les yeux de Valentin on voyait la douleur et la résignation...
Demande toi ce que tu voudrais pour un être cher qui souffre et dont la santé se dégrade. Si l'euthanasie était permise, et que cette personne te le demande, le ferais-tu ? Si oui , agit par amour pour ton chien . Si non, alors accepte qu'il souffre et toi aussi . N'oublie pas qu'on agit souvent en égoïste dans ce cas là...
Pour l'incontinence, il existe des couches pour chien, tu pourrais rechercher sur internet. Pour le reste, ben faut vivre avec. Tout le monde vieilli, les animaux plus vite que nous, il faut savoir l'accepter pour l'amour d'eux.