Besoin de conseils et de soutien pour mon chien de 14ans et 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nathan est un labbrit de 14 ans et 3 mois il est toute ma vie. Mais voila depuis quelques mois il est incontinent et je l'ai soigné pendant 22 jours avec du propalin, le vétérinaire m'a téléphoné est m'a dis d'arrêter car il restera incontinent toute sa vie, il a aussi un médicament pour le squelette le meloxidyl à vie. C'est très dur à gérer car il fait des gouttes partout et comme il dort avec moi et monte sur le canapé depuis toujours, je ne peux pas l'empêcher. Je pleure beaucoup (en fait je suis en dépression) car je ne supporte pas de voir mon chien se dégrader, je ne peux pas m'imaginer ma vie sans lui. Il ne souffre pas d'après le véto mais je vois bien qu'il a du mal quand on sort, il est vite fatigué. Il a aussi par moment ses pattes qui se retractent et des tremblements au niveau de la tête comme çi il avait un vertige sa tête par en arrière et hop il se redresse. Ce matin j'ai croisé une voisine qui m'a dis que je devrais le piquer pffff n'importe quoi. Je n'arrive vraiment pas à accepter qu'il vieillisse.Il a fait des prises de sang 3 pour la tyroîde 89 euros de véto, 65 de labo et son médicament qu'il a vie coute 52 euros par mois avec ma pension d'invalidité de 700 euros c'est difficile mais je me prive, même si j'ai un infirmier 3 fois par jour qui me pique à l'insuline car je suis diabétique entre autres ...;Avez vous un chien incontinent , comment gérer vous cela ??? avez vous un chien agé comment faites vous pour l'accepter, c'est un appel à secours que je vous fais , j'ai besoin de vos témoignages et votre soutien car je sais que c'est un site formidable et que vous répondrez à mon appel. Je vous embrasse et bisous à vos toutous, chats, lapins, perroquet ce que j'ai chez moi 3 chats dont un aveugle qui s'est très bien adapté depuis des années à son handicap après un accident de voiture. SVP répondez moi car l'état de santé de mon chien joue sur ma santé car jel'aime d'un amour profond. Laurence - LA SEYNE SUR MER;

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Laurence c'est dur de voir son chien vieillir...mon Némo va sur ses 15 ans : il ne voit presque plus rien et je dois le guider constamment pour pas qu'il se cogne, relever la gamelle car il ne la voit pas, de plus il devient sourd et pas la peine de l'appeler quand il ça lui prend de courrir sans savoir ou il va...et puis l'arthrose qui l'empêche de se mouvoir comme il veut mais il a de l'appétit et me reconnait quand je rentre à la maison. Je lui donne tout l'amour que j'ai pour qu'il soit heureux.

Utilisateur anonyme

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un Labbrit ....

Mes parents ont eu un yorkshire qui a vieilli prématurément. Valentin était notre amour à toute la famille, on n'avait jamais eu un chien aussi équilibré, fidèl eet intelligent...malheureusement, on meurt tous un jour...il avait un souffle au coeur, des allergies sévères et un cancer du colon, et pourtant ne se plaignait jamais ! A douze ans, c'est jeune pour un Yorkie...mes parents ont pris la décision la plus difficile de leur vie : faire euthanasier leur Valentin chéri.

Pourquoi ? Parcequ'il souffrait, même si ça ne paraissait pas toujours. Parceque le laisser vivre encore aurait empirer ses souffrances. Parceque dans les yeux de Valentin on voyait la douleur et la résignation...

Demande toi ce que tu voudrais pour un être cher qui souffre et dont la santé se dégrade. Si l'euthanasie était permise, et que cette personne te le demande, le ferais-tu ? Si oui , agit par amour pour ton chien . Si non, alors accepte qu'il souffre et toi aussi . N'oublie pas qu'on agit souvent en égoïste dans ce cas là...

Pour l'incontinence, il existe des couches pour chien, tu pourrais rechercher sur internet. Pour le reste, ben faut vivre avec. Tout le monde vieilli, les animaux plus vite que nous, il faut savoir l'accepter pour l'amour d'eux.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Nathan ne souffre pas au point de prendre une décision, il joue encore avec son nounours meme s'il tombe parfois pour le rattraper. Je viens de le sortir, j'attends mon infirmier et je le ressortirais encore une fois, mais cela n'empêche pas qu'en rentrant il me fasse des gouttes partout. Il a des problèmes de peau (plaques noires , verrues) le véto l'a castré chimiquement car il ne pouvait pas l'opérer car il risquait de rester sur la table, pour les couches heu j'ai peur que cela lui fasse des escards, je suis handicapée et mon chien et mes animaux sont mes seuls compagnons, sont ma raison de vivre, j'ai pris rendez vous chez une psy car je sens que mon traitement n'est plus adapté , j'ai plus de 10 cachets par jour et 2 piqures d'insuline et des infirmiers 3 fois par jour, mais bon ca c'est mon problème, le problème majeur est ma non acceptation que mon chien puisse un jour me quitter, mais bon on en est pas là, je pense qu'il peut vivre encore quelques années tant qu'il souffre pas. S'il souffrait il jouerait pas avec son nounours , il mange bien mais pour faire ses besoins il a un peu de mal a garder son équilibre surtout pour sa grosse commission. Je vous remercie de vos témoignages et de votre compréhension, mais je me sens bien seule face à ma réalité. Gros bisous Laurence

Utilisateur anonyme

Même si ton message fait mal à lire d'un autre côté ça fait plaisir de voir une personne aimer son animal à ce point.

Tu dis qu'il a un médicament à vie qui te coûte 52 euros par mois.

Je suppose que c'est un médicament spécial chiens.

N'y a t'il pas l'équivalent en médicament humain.

Je m'explique : j'ai moi-même un chat qui a une insuffisance rénale.

Le vétérinaire m'a prescrit pour lui du Fortekor qui me coûte 22 euros par mois.

J'ai su par l'intermédiaire de deux forums (j'ai fait quand même rassure-toi des vérifications) qu'il existait le même médicament, version humain.

Il s'agit exactement de la même molécule.

Résultat cela ne me coûte maintenant que 3 euros par mois.

Pour les "fuites" de ton chien je te conseille de mettre des alèses.

Utilisateur anonyme

bah justement si tu connais pas le labbrit il passe en photo sur le forum !!! quelle coincidence !!!

Antho70

A partir du moment ou votre chien mange et ait l'envie de sortir pour faire ses besoins je pense que vous pouvez le garder encore un moment à vos côté. Apparemment, vous dites qu'il monte sur le canapé,il n'ait donc pas si invalide que cela.Toutes les pathologies de votre chien sont dû à sa vieillesse et malheureusement aucuns traitements ne pourra lui rendre sa jeunesse.(ces traitements ont simplement pour but de retarder l'évolution des maladies,stabiliser son état de santé). Malheureusement,un jour il faudra vous résoudre à prendre la décision de l'euthanasier.Comme l'a dit Callico à un moment ou un autre, il faut être logique et ne pas s’acharné à vouloir maintenir en vie un animal en fin de vie.C'est difficile, mais dites vous que l'euthanasie et un acte d'amour lorsqu'il n'y a plus rien à faire pour sauver sa bête.Croyez moi lorsque son état de santé se dégradera "à vu d’œil" et que vous le verrait dépérir, alors c'est à se moment là que vous ferez le bon choix.

Utilisateur anonyme

Antony,

Oui je sais qu'un jour je devrais prendre cette décision , à part si Dieu tel que je le conçois écoute mes prières et qu'un matin le plus tard possible, mon chien ne se réveille pas. Dans tous les cas ce sera un moment très difficile. Oui il monte sur le canapé enfin il remonte depuis qu'il à son traitement meloxidyl pour le squelette. Oui il joue avec son nounours oui il aime la vie et adore les sorties !!!mais comme vous le dites il n'y a pas de pilules miracles contre la vieillesse.Il mange bien et continue son bonhomme de chemin, je pense que je souffre plus moi que lui, car l'incontinence ne le fais pas souffrir, oui en faite c'est moi qui souffre de le voir doucement se dégrader. Merci pour vos messages et cette merveilleuse solidarité sur ce forum. Nathan vous envoie une lêche à tous. Encore merci pour vos réponses. Laurence .

Utilisateur anonyme

je sais que c dur de voir son chien comme sa

courage

Utilisateur anonyme

oui c est dur moi aussi je suis en train de perde ma ulca elle a ete operer d un cancer de la machoir en decembre beaucoup de souffrance pour rien le cancer est revenu c est affreux pour moi aujourd hui elle respire mal je pleure depuis se matin je la vois diminuer tous les jours et le pire va arriver quand ? mais je ne veux surtout pas qu elle souffre on ne me comprend pas mais je suis entrain de me rende malade

Utilisateur anonyme

ma petite ulca