Adoption berger des Pyrénées

Bangdji

Bonsoir les wamiziens !

Alors voilà, je n'en peu plus de padja, je compte l'échanger contre un joli berger des Pyrénées 😈😁

Blague à part évidemment, personne ne touche à ma padja 😅

Bref, tout simplement, j'ai une amie qui ce cherche un gentil moyen premier chien. Et une connaissance lui a vanter les mérite d'un très bon élevage de berger des Pyrénées, ainsi que de la race.

Elle est évidemment très intéressée, mais aimerais d'avantage de renseignements, que je ne peux pas lui donner car je ne connais absolument pas cette race !

Voici ses critères ;

Comme elle ce cherche un gentil premier chien, évidemment elle aimerais une éducation facile. Un rappel excellent ( elle est au courant que ça ce travaille hein, elle n'aimerais juste pas s'orienter vers les plus tétus et compliqué), proche de son maître, facilité d'apprentissage...

Elle sera énormément avec son chien, peu d'absence par jour.

Un chien joueur et sollicitant son maître ne l'a dérange pas.

Temps de balade ; évidemment quotidiennes, mais plutôt balade à la cool, 1h-2h/jour.

Pas de forcenés du sport.

Les balades seront entre ville et campagne. Pas forcément sur du bitume j'entends, en ville, mais plutôt des voies vertes, ce genre de chose, et campagne campagne.

Les refuges ( mon premier conseil) ne l'intéresse pas, car elle a trop peur de tomber sur un chien au passé difficile.

Elle s'oriente vers les bergers car elle aimerais lui apprendre deux trois trucs, pas des tricks ( même si si le chien en as envie, elle le fera ), mais surtout des petites "aides" au quotidien.

Bref, elle cherche un gentil petit premier chien facile, et très à l'écoute de son maître. Capable d'apprendre à l'assister.

Elle n'est pas fixé sur un chiot, un jeune adulte lui conviendrais, si elle trouve un reproducteurs écarté de la reproduction ou ce genre de choses...

Voilà, si quelqu'un connaît le berger des Pyrénées, si c'est un berger plutôt "facil" ou à tendance cabochard, et qui serait ravi d'assister son humain dans des tâches quotidiennes, ou plutôt préférerait courir partout...

40 réponses
Bangdji

Leeleebijou, je ne connais pas du tour l'hovaward, ça commence à faire beaucoup de races à étudiée 😂😂

A vous dire à tous la vérité, je pense qu'un jeune adulte ou un adulte serais plus approprié qu'un chiot dans le cas de mon amie. Il lui faudrait vraiment un chien équilibré, et ayant déjà quelques bases ( comme le rappel).

Mais je ne sais pas trop comment trouver cette perle rare. En refuge, mon amie craint un chiennau passé difficile et de mauvaises surprises, en élevage, peur d'un élevage peu scrupuleux et simplement d'avoir un chien qui n'aurait connu que le box et la reproduction...

Je regarde un peu les annonces de refuge malgré tout, et les annonces sur les sites d'annonces...

Joystick

Un petit berger des Pyrénées, c'est un joli petit chien. J'en ai un, il a 8 mois. C'est difficile pour moi de donner trop de détails C un bébé.

D'après son éleveuse, sa chienne a besoin de toujours l'avoir dans son champ de vision.

Mais ça fait des chiens sportifs, ils sont faits pour être au troupeau. Elle dit qu'il sont très vaillants, increvable.

Je crois pas que ça peut être un chien pour votre amie, mais c'est des gentil chiens.

Regardez plutôt un caniche, c'est sympa un caniche.

Mon berger des Pyrénées a un ami, c'est cuicui le poussin.

Docline

Pour moi, un critère de choix dont je tiens compte: Suis je capable de porter ce chien s'il lui arrive quelque chose?

(il y a presque 2 ans j'ai du amener Hiami en urgence de nuit; 24 kilos en pleines convulsions, pour descendre les escaliers, j'étais au maximum de mes forces, 2 ou 3 kilos de plus je l'aurais regardé mourir au premier étage ...)

Utilisateur anonyme

Et un petit croisé ?

Bangdji

Joystick ; merci pour ton témoignages !je note que c'est un chien affectueux mais actif !

Docline, c'est effectivement quelque chose à prendre en comte...

Hjel, un croisé ne dérange pas mon amie, elle veut simplement être sûre que le chien corresponde n'ai pas de passé difficile, qu'elle n'est pas sûre de pouvoir gérer en premier chien.

Mais pas de soucis sur un croisé sympa, proche de son maître, obéissant et capable de quelques apprentissages !

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour :)

J'ai directement pensé au Sheltand. Pour avoir discuté avec plusieurs maîtres, je pense qu'il correspond assez bien aux critères.... au niveau de la taille déjà, en + intelligent, bonne capacité à apprendre, sait se poser apparemment^^,... Bon après c'est aussi un coup de coeur perso ;)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Bangdji

Tiens donc le shetland !

Je n'y avais pas pensé !j'en connais bien peu sur cette race...

Des témoignages ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ma voisine en avait une, "malice". Très très vive et très aboyeuse ^^'

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Un peu moins dynamique tu as le bearded collie , je crois que les paquets de cheerios ne contenait que leur figurine à l'époque ou il y avait ces jouets dedans... on est tombés une seule fois sur un genre de berger belge...

" Beach please ! "
Lombardo

J’ai eu un berger des Pyrénées type labrit est malheureusement il m’a quitté il y a 2 mois il a eu un cancer du pancréas il avait 14 ans. Je suis très malheureuse aujourd’hui.j habite dans l Hérault 34 et je voudrais tellement en retrouver un cela me ferait énormément plaisir.car il m’a laissé un vide inexplicable.