Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Et pourquoi pas un Berger PicardChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Gramalo a écrit:
«
Lornabis a écrit:
«
Docline a écrit:
« J'en ai connu 3, 2 faciles à vivre, la plus jeune était un peu une plaie ... (Lorna connait les mêmes que moi, je suppose qu'elle sera un peu de mon avis. Je veux bien des nouvelles si elle en a car j'ai déménagé) »
Un "peu" une plaie oui 😂 Il y a juste des tempéraments plus forts que d'autres, comme dans beaucoup de races. Son maître a toujours fonctionné au "laisser faire", au naturel. Je me souviens quand je faisais mon jogging à l'époque où je n'avais pas encore de chien, ses chiennes me chargeaient en aboyant sur le chemin. Une fois je lui ai demandé, "vous les laissez faire ça ?" Il m'a répondu "c'est la race qui veut ça", sans rappeler personne. J'avais été assez surprise. Lol Cette approche, ça passe quand tu as des tempéraments relativement modérés, sur les tempéraments forts, tu vas vite dans l'excès. Question de cadre donc, ce qui n'enlève rien aux qualités du Picard :-) En tout cas Docline, les maîtres et les chiens ont l'air de bien se porter et sont toujours assidus sur la côte. »
Pourtant un Picard sait très bien se tenir. Quand je croise des promeneurs, je demande à ma chienne de rester au pied, ce qu'elle fait sans soucis. Si je croise un joggeur ou un cycliste, je m'arrête avec elle au pied pour qu'elle ne monte pas en excitation et ça se passe bien. Elle attend. Par contre, si je croise un autre chien, je lui remets la laisse, elle est toujours prête à jouer avec les chiens qu'elle voit, eux ne le sont pas toujours donc je préfère jouer la prudence. »

Je n'en doute pas ! Question d'éducation :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Gramalo a écrit:
«
Lornabis a écrit:
«
Docline a écrit:
« J'en ai connu 3, 2 faciles à vivre, la plus jeune était un peu une plaie ... (Lorna connait les mêmes que moi, je suppose qu'elle sera un peu de mon avis. Je veux bien des nouvelles si elle en a car j'ai déménagé) »
Un "peu" une plaie oui 😂 Il y a juste des tempéraments plus forts que d'autres, comme dans beaucoup de races. Son maître a toujours fonctionné au "laisser faire", au naturel. Je me souviens quand je faisais mon jogging à l'époque où je n'avais pas encore de chien, ses chiennes me chargeaient en aboyant sur le chemin. Une fois je lui ai demandé, "vous les laissez faire ça ?" Il m'a répondu "c'est la race qui veut ça", sans rappeler personne. J'avais été assez surprise. Lol Cette approche, ça passe quand tu as des tempéraments relativement modérés, sur les tempéraments forts, tu vas vite dans l'excès. Question de cadre donc, ce qui n'enlève rien aux qualités du Picard :-) En tout cas Docline, les maîtres et les chiens ont l'air de bien se porter et sont toujours assidus sur la côte. »
Pourtant un Picard sait très bien se tenir. Quand je croise des promeneurs, je demande à ma chienne de rester au pied, ce qu'elle fait sans soucis. Si je croise un joggeur ou un cycliste, je m'arrête avec elle au pied pour qu'elle ne monte pas en excitation et ça se passe bien. Elle attend. Par contre, si je croise un autre chien, je lui remets la laisse, elle est toujours prête à jouer avec les chiens qu'elle voit, eux ne le sont pas toujours donc je préfère jouer la prudence. »

Je n'en doute pas ! Question d'éducation :-)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
J'aime bien les picards, il y en avait un derrière chez moi ou j'habitais il y a deux ans.
Delta l'aimait bien, un chien placide et sportif à la fois .
Il courait avec sa maîtresse.
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lornabis a écrit:
« Il m'a répondu "c'est la race qui veut ça" »

L’excuse idéale pour les maîtres se désintéressant de l’éducation de leur chien !

Pour revenir au sujet, nous en avons croisé un, il y a un an. Comme nous arrivions sur notre lieu de promenade et que son maître était sur le point de partir, nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance. Les chiens se sont mutuellement flairés pendant deux minutes, rien de plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Martau a écrit:
«
Lornabis a écrit:
« Il m'a répondu "c'est la race qui veut ça" »
L’excuse idéale pour les maîtres se désintéressant de l’éducation de leur chien ! . »

Je suis bien d'accord, surtout que le Picard apprend facilement si on l'éduque avec douceur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)