Mauvais souvenir chez le veto

Utilisateur anonyme

J'ai été pour une visite de routine avec mon chien chez le vétérinaire, au début que je l'ai eue.

Donc, il la simplement ausculté (prise de t° et stéthoscope) et ça c'est très mal passé grosse agressivité envers lui.

Est-ce normal ou pas c'est un berger des Abruzzes.

Qu'est-ce que je doit faire, continuer avec le même veto ou pas?

Aller au dressage?

Désolè pas très facile de s'exprimer en écrit

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tout dépend de comment le vétérinaire s'y est pris pour l’ausculter, des fois certains ne sont pas très délicats et les chien n'aiment généralement pas trop être tripoté par un inconnus...tu peux toujours aller voir un autre véto au cas où le feeling passerais mieux mais tu peux déjà commencer par lui apprendre à se laisser manipuler, par toi au début, et ensuite quand il sera à l'aise par une autre personne. Tu peux faire du dressage avec lui si tu veux (pas avec le collier étrangleur ni cris ni coup, par une méthode positive :) )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darkounet

bonjour,

j'ai eu le meme problème avec ma dernière . Première visite et vaccin. Arrivée dans la salle Night s'est fait pipi dessus . Deuxième visite pour des diarrhée persistantes empêchant sa prise de poids pipi et caca sur la table et grognements . Troisième visite : le veto me demande de la manipuler pour lui faciliter la tache grognements .

Le mois dernier elle s'est coupé sous la langue . Impossible de la museler pour l'examiner du coup. Le veto l'a donc tranquillisé pendant que je l'avais dans les bras.

Night aété battu bébé et a peur de tout le monde ceci explique son comportement . Nous l'amenons chez le comportementaliste pour améliorer les choses . En attendant le vétérinaire qui s'en occupe a noté dans son dossier qu'elle a comportement particulier. j'essaye autant que possible d'amener Dark avec elle car les deux inséparables sont moins stresses du coup. Nous essayons aussi de lui gratter le ventre pour la calmer ce qui marche un peu . Night doit être sterilisee après demain le vétérinaire a demande a ce que je sois présente pour la mettre sur la table et la tranquilliser le temps que l injection fonctionne . Je récupérerai aussi ma petite un peu avant le relais normal car elle panique tellement chez le veto qu'elle sera mieux à la maison d'après l'équipe de la clinique . Chaque chien a un caractère et un comportement different . Mon véto s'est adapté à mes deux loulous battus ; on trouve toujours une solution pour leur confort et nous habituons night a être touchée de partout des dents, oreilles, pattes , elle doit tout accepter au moins de nous pour faciliter le travail du veto

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "

Tania28700

J'ai eu le cas, j'ai changé de véto, et j'ai trouvé une perle... elle a su approcher et donner confiance à mes chiens loups. Super !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "