Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Parvovirose.Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour.
Je dois récupérer un chiot de 8 semaine qui vient d'avoir son 1er vaccin.
Avant je dois me rendre chez une personne qui travail dans un refuge ou il a eu ces jours ci une épidémie de parvorirose, 7 chiens touchés.
Je suis inquiet, qu'en pensez vous, y a t'il un risque ?
Merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il y en a, c’est Très contagieux, soit prudent
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est clair qu'il y a un risque ! Une amie a eu un chiot avec la parvo, et maintenant elle stresse énormément pour ses autres loulous, qui ne sont pourtant pas jeunes ! Pour un chiot, le risque est d'autant plus grand, malgré les vaccins...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bien sûr! De toute façon il est trop tôt pour prendre le chiot! Attendez un mois, son éducation sera finie avec sa maman et la période de contamination sera terminée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui, il y a un risque, les agents pathogènes responsables survivent facilement six mois dans l'environnement sans hôte.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour.
sans vouloir t'affoler, j'ai perdu un chiot de 4 mois il ya 4 ans, de cette maladie alors qu'il était vacciné ++... Donc??? les chiots sont hyper vulnérables ! a voir comment ils gèrent cela dans le chenil mais cette maladie est hyper contagieuse et s'infiltre partout!
Quand mon chien est mort, il a fallu que je ne reprenne plus aucun animal pdt presque 6 mois du fait que ce microbe reste ancré malgré les lavages javel, désinfectant etc... donc??? sois vigilante+++
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Be Cool a écrit:
« Oui, il y a un risque, les agents pathogènes responsables survivent facilement six mois dans l'environnement sans hôte. »

Tout à fait! le mien a dû le chopper dans la rue rien qu'à renifler par terre ou faire coucou aux autres chiens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)