Parvovirose.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je dois récupérer un chiot de 8 semaine qui vient d'avoir son 1er vaccin.

Avant je dois me rendre chez une personne qui travail dans un refuge ou il a eu ces jours ci une épidémie de parvorirose, 7 chiens touchés.

Je suis inquiet, qu'en pensez vous, y a t'il un risque ?

Merci par avance

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il y en a, c’est Très contagieux, soit prudent

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

C'est clair qu'il y a un risque ! Une amie a eu un chiot avec la parvo, et maintenant elle stresse énormément pour ses autres loulous, qui ne sont pourtant pas jeunes ! Pour un chiot, le risque est d'autant plus grand, malgré les vaccins...

Utilisateur anonyme

Bien sûr! De toute façon il est trop tôt pour prendre le chiot! Attendez un mois, son éducation sera finie avec sa maman et la période de contamination sera terminée.

Utilisateur anonyme

Oui, il y a un risque, les agents pathogènes responsables survivent facilement six mois dans l'environnement sans hôte.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

sans vouloir t'affoler, j'ai perdu un chiot de 4 mois il ya 4 ans, de cette maladie alors qu'il était vacciné ++... Donc??? les chiots sont hyper vulnérables ! a voir comment ils gèrent cela dans le chenil mais cette maladie est hyper contagieuse et s'infiltre partout!

Quand mon chien est mort, il a fallu que je ne reprenne plus aucun animal pdt presque 6 mois du fait que ce microbe reste ancré malgré les lavages javel, désinfectant etc... donc??? sois vigilante+++

Utilisateur anonyme

Oui, il y a un risque, les agents pathogènes responsables survivent facilement six mois dans l'environnement sans hôte.

Tout à fait! le mien a dû le chopper dans la rue rien qu'à renifler par terre ou faire coucou aux autres chiens.