Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il devient agressif.Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

je viens vous demander de l'aider.
J'ai un berger de brie de 16 mois, qui jusqu'à maintenant ne nous a posé aucun souci.
C'est ce qu'on appelait une "bonne pâte".

Mais l'âge adulte arrivant, voilà qu'il commence à être extrêmement agressif envers les autres chiens, mâles de son gabarit ou femelles en chaleur. Il n'hésite pas à attaquer le premier ce qui devient très problématique.

Nous n'avons aucun problème avec les femelles qui ne sont pas en chaleur, ni avec les petits chiens.

Il y'a 1 mois, un pittbull (d'une quarantaine de kilos quand même) l'a attaqué. Mon chien a eu le dessus, et je crois qu'il s'est senti pousser des ailes. Oo

Un autre problème : Il n'a pas de mémoire en ce qui concerne les gens. Nous avons des problèmes avec certaines personnes.

Si nous recevons des amis qui dorment chez nous, il leur est interdit de se réveiller la nuit : il ne se souvient pas qu'ils sont là, et les attaque!!!

De même, le conjoint d'une de mes amies rentre chez nous. Il grogne, puis ça se tasse. Mais si cet ami a le malheur d'aller aux toilettes, à sa sortie, c'est reparti pour un tour.

Help us!!!!

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Il faudrait faire appel à un comportementaliste canin ... On ne peut pas donner de conseils "en aveugle" à travers un forum.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Très étrange. J'ai eu autrefois un briard et il ne montrait pas un poil d'agressivité. Si bien que, inconscients, nous avions demandés à une petite voisine de venir le promener quand nous étions absents et heureusement tout s'était bien passé. Mais je ne le referais pas car en notre absence il aurait pu considérer cela comme une intrusion dans son territoire et l'agresser. Par contre il ne supportait pas d'être agressé par un autre chien et le boxer du voisin en avait fait les frais, repartant avec une babine fendue. Mais même à l'intérieur d'une même race il n'y a pas deux chiens pareil. La mère du notre était une bonne pâte alors que le père était beaucoup moins facile.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)