bonsoir
Mes chiennes sont barfeuses depuis fin 2012 , mais avec des produits frais consommation humaine achetés en grandes surfaces , aux marchés , avec des œufs entiers et coquilles et des viandes ,poissons que je congèle .ou très rarement des commandes barf sur un site allemand très sérieux .
elles ont les mêmes viandes , oeufs ,que nous ,sauf les abats et os charnus ( Leclerc, Super U , Intermarché , Lidl , Auchan ) et nous n'avons jamais eu de salmonelles dans notre frigo ou par elles .
cette croyance ou ces idées reçues ou mises en garde répétées sur ces fameux risques de parasites , salmonelles , vers en infestation . c'est vraiment un doute qu'on on débute dans le cru , avec le temps l'alimentation crue ne donne plus ces inquiétudes .Du moment que le frigo est propre , comme la cuisine , qu on se lave les mains , couteaux /ciseaux , avec plan de découpe bien nettoyé avant et après avoir manipulé les volailles ou œufs .
Les poils du chien ^^et pattes du chien sont parfois bien plus propres que ceux de certains humains , combien d'humains ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes ..
je suis une ex coiffeuse et esthéticienne , il y a des mauvaises surprises en hygiène ..
pour en revenir au barf .
je ne m'inquiète pas pour l'organisme de mes chiennes et l'appareil digestif , ni pour nous .
un chien en bonne santé est parfaitement capable de digérer cartilage, os charnus , œufs avec coquilles , abats et volailles .
Après sur un chien qui va vieillir ,peut être voir pour la dentition au niveau des os charnus bien que chez les barfeurs nous avons des chiens de 13 à 18 ans qui aiment encore gruger ,rogner .. ^^.
Mais bon ,il y a tellement de scandales sanitaires dans nos alimentations , qu'on en arrive à douter de tout !!
celui des glaces , pizzas , groupe Nestlé ça devient très inquiétant et hallucinant de savoir que des parents ont perdu ou peuvent perdent des enfants ..
Pour l'alimentation des animaux que penser ou craindre pour eux ?