Alerte à la Salmonelle dans des produits frais pour les animaux

Lucie272

Bonjour,

Le risque de Salmonelle est souvent évoqué dans les discussion sur le Barf, il faudra donc l'intégrer dans les préparations fraiches qui sont maintenant présentes dans nos rayons pour les animaux.

Avec d'autres sites de son réseau social, Petfood Advisor vient de relayer une information, confirmée par la FDA, concernant un rappel de produits frais de la société Freshpet, qui vient d'ailleurs de s'implanter en France. Les rappels de produits sont fréquents aux USA.

Ces contaminations à la salmonelles sont assez rare, et notre propre alimentation est aussi concernée, avec parfois des complications très graves.

La FDA, Food and Drug Administration est l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, et elle a confirmé cette information, sur leur site, ils ont relayé cette information.

La gamme Freshpet n'est pas encore connue en France, mais elle sera bientôt disponible dans la zone réfrigérée des grandes surfaces en France, pour l'instant, l'alerte ne concerne que certains produits aux Etats Unis.

Une page mise en ligne par le fabricant est dédiée à ce rappel de produits.

5 réponses
Phill79888

Bonjour, aux Etats Unis, il y a beaucoup de rappels de produits. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils fabriquent n'importe quoi, ou bien si c'est parce que la règlementation est stricte.

ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de salmonelle avec des produits frais, c'est fréquent quand on utilise le Barf.

Affaire à suivre, parce que la marque va s'implanter en France.

Lewina

Si les produits sont contaminés, c'est surtout les humains qui doivent faire attention en les manipulant lorsqu'il les servent à leur animal, il me semble que les chiens sont bien plus résistant que nous aux salmonelles grâce au PH acide de leur estomac ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Nous aussi on a un estomac acide, c'est surtout les personnes vulnérables et les enfants/bébés qui sont à risque avec la salmonelle.. Apparement, le chien devient un distributeur a salmonelle lorsqu'il mange un aliment contaminé, la bactérie se promène dans les poils, les selles.

Aliment pour chien ou humain, il y a beaucoup de rappel produit. Kinder par exemple 😂

Lewina

Dundeemaya, dans les selles oui, mais j'ose espérer que si un humain touche un caca de chien il va se laver les mains tout de suite, mais dans les poiles il me semble que c'est une croyance injustifié ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonsoir

Mes chiennes sont barfeuses depuis fin 2012 , mais avec des produits frais consommation humaine achetés en grandes surfaces , aux marchés , avec des œufs entiers et coquilles et des viandes ,poissons que je congèle .ou très rarement des commandes barf sur un site allemand très sérieux .

elles ont les mêmes viandes , oeufs ,que nous ,sauf les abats et os charnus ( Leclerc, Super U , Intermarché , Lidl , Auchan ) et nous n'avons jamais eu de salmonelles dans notre frigo ou par elles .

cette croyance ou ces idées reçues ou mises en garde répétées sur ces fameux risques de parasites , salmonelles , vers en infestation . c'est vraiment un doute qu'on on débute dans le cru , avec le temps l'alimentation crue ne donne plus ces inquiétudes .Du moment que le frigo est propre , comme la cuisine , qu on se lave les mains , couteaux /ciseaux , avec plan de découpe bien nettoyé avant et après avoir manipulé les volailles ou œufs .

Les poils du chien ^^et pattes du chien sont parfois bien plus propres que ceux de certains humains , combien d'humains ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes ..

je suis une ex coiffeuse et esthéticienne , il y a des mauvaises surprises en hygiène ..

pour en revenir au barf .

je ne m'inquiète pas pour l'organisme de mes chiennes et l'appareil digestif , ni pour nous .

un chien en bonne santé est parfaitement capable de digérer cartilage, os charnus , œufs avec coquilles , abats et volailles .

Après sur un chien qui va vieillir ,peut être voir pour la dentition au niveau des os charnus bien que chez les barfeurs nous avons des chiens de 13 à 18 ans qui aiment encore gruger ,rogner .. ^^.

Mais bon ,il y a tellement de scandales sanitaires dans nos alimentations , qu'on en arrive à douter de tout !!

celui des glaces , pizzas , groupe Nestlé ça devient très inquiétant et hallucinant de savoir que des parents ont perdu ou peuvent perdent des enfants ..

Pour l'alimentation des animaux que penser ou craindre pour eux ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "