Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Je recrée ce sujet , merci de me répondre convenablement et tout se passeras bien :)

Alors , je m'appelle Manon , j'ai 13 ans ,je voudrait un chien .

Mais mes parents ne veulent pas ...

Il avaient un berger allemand , femelle , méchante ...

Elle allait au dressage tout les jours , elle avaient des difficulté au niveau comportement avec certains membre de ma famille

Depuis que ce chien est mort j'ai un petit problème (stress continue ,qui engendre des difficulté de la parole (bégaiement) )

J'ai prévue avoir 250 € a mon noël + l'argent que j’aurais en gardant des chien et des lapins .(200 € par quinzaine pour un chien et 3€ par jour pour un lapin )

Je suis contiente qu'un chien n'est pas une peluche , mais bien un être VIVANT !

Photo de mon emplois du temps ci dessous

PS : j'ai une GRANDE maison , avec un jardin de 1100 m2

Je ne veux pas un saint-bernard mais un berger islandais qui fait la taille d'un cocker , ou un welsh corgi ...

Poser moi toutes vos questions :)

Je voudrait savoir ce que je pourrait leur dire , faire ,proposer ,... pour les convaincre

135 réponses
Utilisateur anonyme

pas d'arguments a donner et toujours la mm opinion qu'avant, un chien c'est un long engagement et quand plein de personne te disent que tu ne peu pas acceuillir ce chien correctement pour diverses raisons et qu'on a un minimum de reflexion mm a 13ans, ben on renonce en voyant que le chien ne pourra pas etre acceuillit au mieux. Tu as le temps d'avoir un chien a ton age

Utilisateur anonyme

lol

Colombe

bon il y a plus grave dans la vie!!! c'est pas grave si tu n'as pas le chien de suite!!!

Utilisateur anonyme

T'en a pas marre de faire le bébé !! Tu refais un post pour que l'on te disent le meme chose !!!!

Melly

Fanny: je ne comprenais pas le I GNO RER, je croyais que c'était de l'anglais XD Blooooonde

Melly

Je ne travaille pas Fanny... Mdr mais on va dire que j'ai eu du taf quand même hein

Melly

C'est l'émotion XD

Utilisateur anonyme

Perso.j ai 13 ans aussi et la meilleures solutions c est de ne surtout pas leur en parler tous les jours autrement tu peux oublier.Et les arguments du genre je m en occuperais tous les jours et tous ça...C est bien beau mais le problème c est que si tu t'en occupe pas sa sera à eux de s'en occuper.Alors se n est pas une décision à prendre à la légère.Il faut juste que ce ne soit pas un caprice,et que tu t en occupe tous les jours,que tu le promène par tous les temps:pluie,neige,et j en passe.Car si c est toi qui voulais un chien il FAUT l'assumer.Mais autrement je ne penses pas qu'il existe une technique particulière apart en parler et la si sa ne marche pas Ben...Tu devras attendre d'avoir ta propre maison.

Utilisateur anonyme

Je vais leur en parler calmement et a un moment ou ils ont le temps ! Mais je sais pas trop quoi leur dire ? On me dit :

"Mais autrement je ne penses pas qu'il existe une technique particulière apart en parler"

"LE MIEUX C EST QUE TU EN PARLES DIRECTEMENT AVEC EUX :)"

Leur parlez de quoi ? SVP je sais que si après sa , ils ne veulent toujours pas ben tampis ...

Utilisateur anonyme

Un coup tu dis j'accepte j'attendrais et la tu t'obstines encore !!! T'as pas les qualités requises pour adopter un chien, même ma soeur qui a 14ans a 10 fois plus de maturité que toi, et a la valeur de la vie et de l'argent, tu les a les 1000euros pour ton chien ?