Je recrée ce sujet , merci de me répondre convenablement et tout se passeras bien :)
Alors , je m'appelle Manon , j'ai 13 ans ,je voudrait un chien .
Mais mes parents ne veulent pas ...
Il avaient un berger allemand , femelle , méchante ...
Elle allait au dressage tout les jours , elle avaient des difficulté au niveau comportement avec certains membre de ma famille
Depuis que ce chien est mort j'ai un petit problème (stress continue ,qui engendre des difficulté de la parole (bégaiement) )
J'ai prévue avoir 250 € a mon noël + l'argent que j’aurais en gardant des chien et des lapins .(200 € par quinzaine pour un chien et 3€ par jour pour un lapin )
Je suis contiente qu'un chien n'est pas une peluche , mais bien un être VIVANT !
Photo de mon emplois du temps ci dessous
PS : j'ai une GRANDE maison , avec un jardin de 1100 m2
Je ne veux pas un saint-bernard mais un berger islandais qui fait la taille d'un cocker , ou un welsh corgi ...
Poser moi toutes vos questions :)
Je voudrait savoir ce que je pourrait leur dire , faire ,proposer ,... pour les convaincre
pas d'arguments a donner et toujours la mm opinion qu'avant, un chien c'est un long engagement et quand plein de personne te disent que tu ne peu pas acceuillir ce chien correctement pour diverses raisons et qu'on a un minimum de reflexion mm a 13ans, ben on renonce en voyant que le chien ne pourra pas etre acceuillit au mieux. Tu as le temps d'avoir un chien a ton age
Perso.j ai 13 ans aussi et la meilleures solutions c est de ne surtout pas leur en parler tous les jours autrement tu peux oublier.Et les arguments du genre je m en occuperais tous les jours et tous ça...C est bien beau mais le problème c est que si tu t'en occupe pas sa sera à eux de s'en occuper.Alors se n est pas une décision à prendre à la légère.Il faut juste que ce ne soit pas un caprice,et que tu t en occupe tous les jours,que tu le promène par tous les temps:pluie,neige,et j en passe.Car si c est toi qui voulais un chien il FAUT l'assumer.Mais autrement je ne penses pas qu'il existe une technique particulière apart en parler et la si sa ne marche pas Ben...Tu devras attendre d'avoir ta propre maison.
Un coup tu dis j'accepte j'attendrais et la tu t'obstines encore !!! T'as pas les qualités requises pour adopter un chien, même ma soeur qui a 14ans a 10 fois plus de maturité que toi, et a la valeur de la vie et de l'argent, tu les a les 1000euros pour ton chien ?