Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Je recrée ce sujet , merci de me répondre convenablement et tout se passeras bien :)

Alors , je m'appelle Manon , j'ai 13 ans ,je voudrait un chien .

Mais mes parents ne veulent pas ...

Il avaient un berger allemand , femelle , méchante ...

Elle allait au dressage tout les jours , elle avaient des difficulté au niveau comportement avec certains membre de ma famille

Depuis que ce chien est mort j'ai un petit problème (stress continue ,qui engendre des difficulté de la parole (bégaiement) )

J'ai prévue avoir 250 € a mon noël + l'argent que j’aurais en gardant des chien et des lapins .(200 € par quinzaine pour un chien et 3€ par jour pour un lapin )

Je suis contiente qu'un chien n'est pas une peluche , mais bien un être VIVANT !

Photo de mon emplois du temps ci dessous

PS : j'ai une GRANDE maison , avec un jardin de 1100 m2

Je ne veux pas un saint-bernard mais un berger islandais qui fait la taille d'un cocker , ou un welsh corgi ...

Poser moi toutes vos questions :)

Je voudrait savoir ce que je pourrait leur dire , faire ,proposer ,... pour les convaincre

135 réponses
P'titefleur

"Ne généralisez pas trop non plus, on est pas tous comme sa....."

Quand on parle de mauvais maîtres ou de mauvais prof....ou de mauvais vétos.....etc ..... ce n'est jamais une généralité.....

Mais il y en a beaucoup.......

Coco33150

Mdrrr Fanny, quand je prends le tram c'est tout à fait ça !!!

P'titefleur

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis...... Fanny

Coco33150

Allez vas-y !!!! RE VO LU TION !!!!

Coco33150

loool !!!!

Utilisateur anonyme

moi j'ai forcer mes parent pour avoir un chien au final je l'ai eu mais résultat je n'avait rien prévu je l'ai eu a la fin des grandes vacances, c'etait un chien de chasse, la journée j'etait absente et je on c'est fait avoirr par l'annonce il y avait marqué 2 mois mais ont etait pas tres sur(photo de lui pas lontemps apres l'avoir eu

du coups on l'a donné a un chasseur j'ai des nouvelles de lui apres je ne dit pas que pour toi ca sera comme sa mais prend le pas maintenant
Utilisateur anonyme

j'ai oublié la virgule apres des nouvelles de lui

Utilisateur anonyme

tu sais le chiot a 350 E il va partir hein!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi sa m'avait pris 10ans (3ans a 13ans) avant de convaincre d'avoir mon chien haha;) alors courage! Ton horaire m'a l'air pas mal sauf que ton chien a besoin de MINIMUM 2 promenades de 30min par jour (dont une le matin obligatoirement) et n'oubli pas que ton chien il va aussi falloir l'éduquer ce qui n'est pas du tout évident pour un enfant qui va a l'école alors je te conseil plutôt un chien adulte. Et n'oubli pas que tu devra t'en occuper CHAQUE JOUR pendant 10ans ou plus. Promener, brosser, nourrir jouer,nettoyer les plats de nourriture, laver, sport canin (non obligatoire mais moi jaime bien ;) e.t.c! Alors pense bien a tout sa avant de l'acheter!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Je pense que quand on adopte un animal il vaut mieux que toute la famille soit d'accord, car contrairement à ce qu'on pense le chien n'appartient pas à quelqu'un mais a un environnement, à un milieu de vie, et même les parents comptent dans ce cas là. Après je peux pas trop comprendre la frustration car je n'ai jamais vécu sans animaux, mes parents sont incapable de vivre sans chien, le maximum qu'on est tenu c'est 6 mois après la mort de ma chienne boxer, et encore on avait mon chat et on a pris un lapin entre temps. Et on a toujours eu deux chiens. Là aujourd'hui je vis seule avec Iago, et dès que j'aurai terminé mes études je reprendrai un chien et un chat. Mais c'est une occupation et un sacrifice, je ne sors pas en soirée, j'essaye dès que je peux rentrer tous les midi, j'ai des dépenses pour lui etc. Je veux bien te croire que tu es prêt à faire des sacrifices mais il faut que tes parents aussi soient prêt à en faire, après concernant le berger d'islande, un chien LOF c'est 800-1000 euros, parfois plus.