Que pensez vous du Clicker?

Utilisateur anonyme

Salut ! Je suis tombée sur un drôle d'objet qui s'appelle le Clicker! Il s'agit d'un petit objet qui fait un bruit court et distinct afin d'éduquer son chien, de lui apprendre des tours, le but étant de faire comprendre chien que un click = bon comportement.

J'ai trouvé une vidéo qui explique bien : https://youtu.be/m4CWlZtJarI

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

12 réponses
Sofi771

Pareil qu'Arod je comprend pas trop en quoi ça perd de la complicité ? Au contraire en séance le chien est très attentif et le shaping est impossible sans clicker donc on peut s'en passer c'est sûr mais si on veut tester pourquoi s'en priver ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'en acheter un parce que j'ai vu pas mal de vidéos dans lesquelles on "marque" les bons comportements avec le clicker et la récompense et d'après ce que j'ai pu lire/voir ça semble pas mal et ça n'a pas l'air de perturber la relation avec le chien. Ca ne t'empêche pas de récompenser par des calins aussi.

Par contre dans une des vidéos la personne atténuait le son de son clicker avec un petit morceau de carton car elle disait que le bruit peut au début être trop fort pour le chiot.