Que pensez vous du Clicker?

Utilisateur anonyme

Salut ! Je suis tombée sur un drôle d'objet qui s'appelle le Clicker! Il s'agit d'un petit objet qui fait un bruit court et distinct afin d'éduquer son chien, de lui apprendre des tours, le but étant de faire comprendre chien que un click = bon comportement.

J'ai trouvé une vidéo qui explique bien : https://youtu.be/m4CWlZtJarI

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

12 réponses
Solenneb

c'est un super outil encore faut il savoir s'en servir...

Utilisateur anonyme

Tu t'en ai déjà servit? Oui faut vraiment clicker au bon moment. Et j'imagine que tous les chiens n'y sont pas réceptif !

Utilisateur anonyme

ça marche bien ?

Utilisateur anonyme

J'utilise le clicker pour ma shiba et c'est top... Il faut par contre bien savoir sans servir. J'ai pris des cours moi.

Je fais tout avec: des jeux d'intelligence, le rappel, des tricks... Le clicker c'est top pour conditionner le chien :)

Sofi771

J'utilise aussi le clicker pour mes chiens et chats et c'est franchement super pour dépenser intellectuellement son animal !

Utilisateur anonyme

Super merci pour les retours. Mon homme n'est pas vraiment pour il trouve qu'on perd une partie de la complicité du moment avec les paroles et les gestes.... :/

Docline

Je crois qu'il faut que cela corresponde avant tout à la personnalité du maître.

Si votre mari est plus "tactile", c'est normal que cela ne l'attire pas. Avec des animaux sans problème particulier, je pense qu'il faut utiliser les outils avec lesquels on se sent le plus à l'aise, sans chercher à se forcer

Utilisateur anonyme

Pour moi le cliker je n accroche pas ,Le clicker correspond au sifflet dès chasseur pour le dressage , perso j ai toujours utiliser mon propre sifflement avec mes propres code de sifflement ne pas oublier la récompense , j ai toujours varier les récompense ,friandise ,caresse ect....le hic c est qu il faut savoir sifflet .......l avantage c est que je n est pas à me trimbaler le clicker uniquement les friandises,le cliker est une bonne méthode sa deja fait c est preuve à vous de choisir tel ou tel de celle qui vous correspond le mieux ....

Utilisateur anonyme

L'avantage du clicker c'est qu'il est constant et simple à reconnaître pour le chien.

Attention, c'est pas une télécommande hein :) c'est un marqueur de bons comportements: tu peux capturer un comportement pour y associer un ordre (capturing) tu peux a chercher un nouveau en cliquant de petites étapes à chaque fois (shaping).. tu peux tout faire !

Utilisateur anonyme

Peritos, le cliker ne sert pas à donner un ordre. Mais à fixer un comportement.

Rien à voir avec des sifflements.

Je l'utilise aussi avec ma chienne. L'important c'est aussi la valeur de la récompense. Et elle différe selon les chiens. Ma chienne a un faible pour les croquettes a chat... j'utilise donc ça. Mon chien lui en a rien a faire. Il aime mieux les bouts de jambons.

Par contre je trouve pas du tout que ça gâche quoi que ce soit dans la relation. Ca permet au contraire de valider le bon comportement. Mes gestes et ma voie reste présente. Juste je n'utilise pas de punition positives ou de renforcemebt negatif. Mais ca, avec ou sans cliker, je ne m'en sert pas ^^