Partir à la plage avec son chikt de 3 mois

Kanga38

Bonjour à tous,

Le 30 juin 2020 nous allons accueillir notre petit chiot de 3 mois, sauf que, à peine deux semaines après son arrivée, nous partons en vacances à la plage dans le sud ouest.

L'eleveur nous a proposé de la (c'est une femelle) gardé le temps de notre séjour, sauf que celui-ci va durer 3 semaines... et son éducation? Comment allons nous faire ? J'envisage la possibilité qu'elle parte en vacances avec nous, mais, ne serat-elle pas trop petite ? Ne risque-t'elle pas d'avoir trop chaud ? D'être trop fatiguée ? D'être trop chamboulee ? Que me conseiller vous ? De la faire garder à l'eleveur où elle sera dans un endroit qu'elle connaît et où il y aura sa maman, mais negliger son éducation ? Ou de l'emmener avec nous mais qu'elle soit toute perdue, fatiguée et en chaleur ? Aidez moi...😞

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Consultez le post "peut on voyager avec un chiot tout juste adopté",

Il est pas loin en dessous du votre.

Cela permettra déjà pas mal d'info.

Après pour la plage et le soleil, oui attention aux températures. Également sur bitume qui garde la chaleur.

Elle ne sera pas forcément stressée à la plage, ça dépendra aussi de son tempérament et de votre attitude et relation de confiance.

Mais prenez en compte les températures.

Pour la seconde question "adieu l'éducation" : j'en doute, au pire elle aura un ptit retard mais rattrapable facilement à cet âge, à voir les conditions de l'élevage...

Je souris un peu (gentiment 😉) car si on est convaincu que le risque est avéré ou trop grand, pourquoi "adieu l'éducation", ce serait pr moi "adieu les vacances", remis à plus tard. Des vacances de 3 sem vs 12-15 ans de vie du chien, l'éducation prime sur la plage.

Bien sûr, c'est selon moi pas un risque avéré. Voyez les conditions de Socia à l'élevage 😉

Beaujabote

Bonjour,

Alors clairement pour 5 semaines (arrivée+vacances) je la laisserais chez l’éleveur où elle sera probablement avec d'autres chiens. Car là il faut être conscient que vous n'aurez certainement pas un chiot propre, que vous ne pourrez certainement pas laisser seul, qui risque de faire des dégâts (si vous etes en location maison, mobil c'est pas anodin)

Bonjour je comprends l'interrogation car nous accueillons notre Lab dimanche et nous partons en vacances dans un mois il aura pile poil 3 mois

Il sera à jour de vaccination, aura déjà eu quelques leçons d'éducations voir de ballade éducatives avec d'autres chiens.

Nous sommes confiants sur le fait de l'emmener avec nous , nous serons au bord d'un lac dans un chalet.... Même pas peur, nous sommes des lèves tôt et l'environnement est propices aux apprentissages aussi

Au retour nous aurons encore un mois avec lui à la maison pour apprendre le reste, la solitude, la propreté etc etc

" Junlo "
Utilisateur anonyme

On a tout intérêt à faire découvrir un maximum d'endroits et de situations à un chiot, à fortiori un Berger d'Anatolie... Qui mal familiarisé à l'environnement serait un désastre à terme.

(À moins de vouloir poser le chien sur un terrain et l'y laisser pour 15 ans)

Donc je ne vois absolument aucune contre indication à l'emmener en vacances.

Ma chienne nous accompagne partout depuis bébé, plage, campings, randos, séjours chez des potes, etc.

Jamais eu aucun souci.

Kanga38

Merci pour toutes vos reponses🙂 je ne pensais pas en recevoir si vite ! Ça m'aide vraiment dans ma situation, un grand merci à vous tous! 👍

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il y a 2 semaines de battement entre l'arrivée du chiot et le départ en vacances donc ça laisse de quoi tisser une relation, qq apprentissages de bases (educ générale, solitude, propreté...) après tout dépend des gens, ne surtout pas se mettre la pression et respecter les capacités d'apprentissage du chiot...

Le climat des vacances sera aussi à prendre en compte ainsi que les activités pour vous seuls et/ou avec lui.

Perso, la mienne a voyagé dès 3 mois vite fait et puis à 4 mois puis 5... C'est vraiment bénéfique pour l'épanouissement, la découverte et l'éducation. Par contre elle était propre à 5 mois donc qq sorties de nuits de temps en temps pdt les voyages.

Le climat aussi était adapté ainsi que les lieux calmes pour ses siestes. Des endroits pour courir en liberté, il ne s'agit pas de la garder en laisse/longe pendant toutes les vacances.

Voyez aussi les vaccins ainsi qu'un numéro véto à proximité et le nécessaire pr voyager (perso j'ai tjs eu plus de plaisir à préparer ses affaires que les miennes !)

Utilisateur anonyme

Comme le dit Rose des sables, vous devez adapter votre séjour au chiot, mais ça me semblait si évident que je n'ai pas songé à en parler de prime abord.

Vous vous apprêtez à accueillir un chien qui va vivre plus de 10 ans auprès de vous et dont l'équilibre influera grandement sur votre qualité de vie et la sienne... d'autant plus que vous avez choisi une race avec un mental pour le moins particulier, qui pèse plus 60 kg adulte.

Vous devriez peut-être demander à l'éleveur ce qu'il en pense d'ailleurs, c'est bien plus important que le simple aspect "pratique" pour vos vacances.

Comme Rackham, nous accueillons Rebelle demain, dans 15 jours, je la laisse chez mes parents avec ma fille, car mon fils se fait opérer, dans un peu plus d'un mois, nous l'emmenons avec nous 1 semaine en camping au bord de mer, et 15 jours plus tard nous partirons dans la famille.

Ce n'est clairement pas un début de vie plan-plan, mais tant que l'on reste dans l'équilibre (éducation constante, nourriture, panier, jouets) et qu'on s'occupe de son chien, j'y vois plutôt de multiples façons de la sociabiliser plutôt que des soucis, il faut être prêt à nettoyer les bêtises mais à partir de là, ça roule...

Emla

Un chien n’est pas un chat, son univers c’est sa famille...

Donc pour moi y a aucune objection à bouger avec son chien / chiot.

Mais forcément ça va faire des vacances un peu différentes car elles vont essentiellement tourner autour des besoins du chiot, donc pas vraiment farniente sous le parasol toute la journée...

Vous êtes sûr que le lieu choisi accepte les chiens sur la plage ? Parce que sinon pour le coup ça va vous compliquer la tâche.