Mon Kangal...

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! Je suis nouvelle, et me suis présentée (très) brièvement...

Je viens écrire ici à la recherche de conseils !

En effet, j'adopte Dimanche une petite Kangal (ou berger d'anatolie) de 2mois, il s'agit d'une petite femelle.

Alors, je sais qu'il est tentant de juger mon choix de prendre ce chien, je le sais, mais sachez que je l'adopte en connaissance de cause (je parle de sa taille, de son comportement, style de vie....).

Mais on a jamais trop de conseils, non ? :)

Si vous avez des conseils concernant l'éducation en genéral (la propreté, les sorties....) ou des conseils sur la race, je suis preneuse!

Merci d'avance.

17 réponses
Solenneb

Les kangals sont tout simplement magnifiques! On avait longtemps hésité avec mon fiancé pour en prendre un a la place de yoyo... Mais j'avoue que leurs caractères trop prononcés nous a fait peur...

Souvent les gens les adopte pour leur physique sans prendre en compte leur besoin et leur caractère et souvent se sont des chiens qui sont abandonnés...

Utilisateur anonyme

Les kangals sont de mangifiques compagnons avec un caractère bien spécifique. Au final il y a pleins de races de chiens victimes de ces "maladresses" venant des adoptants. :)

Solenneb

Tout à fait!! ;)

Et justement de part leur caractère particulier ils sont souvent abandonnés car les gens ne savent pas s'y pendre avec eux! Douceur et amour sont les mots clefs! Pas de brutalité, pas de coup de journal, une éducation positive est le mieux et ça pour tous les chiens!!

Utilisateur anonyme

Il n'y a au final que peu d'informations qur ces chiens d'ailleurs. J'ai eu la chance de passer du temps avec la maman du chiot, et d'être très bien conseillée mais ce n'est pas le cas de tout le monde :/

Solenneb

Effectivement! Dans quelle élevage vas tu le prendre? Nous c'était l'élevage "goutte noire". La personne nous avais très bien renseigné et c'est aussi pour ça qu'on c'était rendu compte qu'on était pas du tout adapté a ce type de chien!!

Utilisateur anonyme

Salut moi j'ai une femelle de 1 ans, franchement beaucuoup de préjugé mais c'est une race de chien formidable apres tout depend de l'éducation, pour ma part aucun soucis juste pas très très sociable au premier abords mais après sa passe

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d’arriver sur Seb forum car j’aurais besoin de conseils...

j’ai été habitué au bosserons et au malinois, depuis petite. Je vais adopté une petite femelle kangal et je me suis bien renseignée mais j’aimerais avoir quelques petits conseils supplémentaires si c’est possible ?

Merci par avance