Mon Kangal...

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! Je suis nouvelle, et me suis présentée (très) brièvement...

Je viens écrire ici à la recherche de conseils !

En effet, j'adopte Dimanche une petite Kangal (ou berger d'anatolie) de 2mois, il s'agit d'une petite femelle.

Alors, je sais qu'il est tentant de juger mon choix de prendre ce chien, je le sais, mais sachez que je l'adopte en connaissance de cause (je parle de sa taille, de son comportement, style de vie....).

Mais on a jamais trop de conseils, non ? :)

Si vous avez des conseils concernant l'éducation en genéral (la propreté, les sorties....) ou des conseils sur la race, je suis preneuse!

Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout la race mais déjà comme tout chiot, il va falloir la sortir toutes les deux heures pour ses besoins et dès qu'elle a fini de manger ou de jouer etc... Bien la féliciter dès qu'elle fait dehors, n'ais pas peur d'exagérer ! Et même si quand tu l'auras elle n'aura pas ses vaccins de rappel n'hésite quand même pas à la sortir dans la rue le plus vite possible et lui faire rencontrer d'autres chiens. Juste fais attention qu'elle ne mange pas ou ne lèche pas n'importe quoi tant qu'elle ne sera pas entièrement vaccinée.

Après sur le reste ne connaissant pas le caractère habituel de cette race je ne pourrais pas trop te conseiller !

Utilisateur anonyme

Hum toutes les deux heures ça me parrait pas judicieux... on m'a conseillé 4fois par jour avec deux balades pour l'habituer dès le début. Qu'en penses tu? Merci de tes réponses !

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ! A vrai dire mon homme a déjà eu 3 chiens... moi aucun donc j'aimerais éviter de faire des erreurs bêtes alors que lui fera les choses biens! Bon alors je vais m'adapter au début pour les sorties! Encore merci!

Les kangals sont des chiens qui ont besoin ds beaucoup sortir donc ca sera a juste titre!

Utilisateur anonyme

Rohlala oui elle va vite grandir ça va faire bizarre ! Ton p'tit malinois à l'air tellement adorable! Ca te generait de m'envoyer une ou deux photos ? J'adore ces chiens aussi, très intelligents à mon goût !

Utilisateur anonyme

Il est tellement beau ! Je craque ! Il s'est calmé niveau pipi ?

Utilisateur anonyme

Après ne t'inquiètes pas si la propreté arrive lentement, cela dépend des races et du caractère du chien. Pour te dire le mien est devenu complètement propre vers ses 8 mois mais bon le mien est fainéant !

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet il a fallut être patiente !! :D

Je vous mets deux petite photos de ma louloute! (c'est celle de gauche !)

On peut déjà voir qu'elle a de grosses pattes !

Utilisateur anonyme

Elle avait joué toute la journée... Publicité mensongère ! :p

Utilisateur anonyme

Je te dirais ça dimanche concernant ma petite kangal ! J'ai tellement hâte !

Utilisateur anonyme

Elle est trop belle ! Et c'est déjà un chiot massif je me demande ce que ça va être adulte ! ^^