Mon chien me mord et me saute dessus

Ilhassaini

Bonjour,

Je sollicite votre aide car mon chien berger d'Anatolie de 5 mois mord tout le monde surtout les enfants, ils ont maintenant peur de sortir car Oslo leur court après et les mord assez fort pour qu'ils pleurent.

La situation est assez tendue en ce moment, il n'est pas méchant mais il ne sait jouer qu'en mordant et cela devient énervant car il pèse environ 30 kg et ne contrôle pas sa force de mâchoire

Que pouvons nous faire ? Ce comportement lui passera-t-il avec l'âge (comme c'est une race très protectrice et qu'il comprendra qu'il nous fait mal) ?

Merci de vos réponses

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez le savoir puisque vous connaissez bien la race ^^

Plus sérieusement, même en aillant eu plusieurs chien de la même race, chacun est différent, et si ça a marché pour les précédents ça veux pas dire que ça marche pour les suivants.

Son comportement pourra passer, ou empirer....il vaudrait mieux revoir votre façon de faire maintenant avant qu’il devienne intenable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ilhassaini

En fait, malgré le fait que c'est mon 3ème kangal, c'est la 1ère fois que je vois ces mordillements devenir réguliers et douloureux

Damsdams

Bonsoir, le mien me l'a fait jusqu'à 6 à 7 mois facile, quand il jouait il ne se controlait pas et j'ai eu des bleus sur les bras, mais vraiment, sans doute manque d'éducation de sa mère vu qu'on ne connait pas son passé, ça s'est arrêté d'un coup, à force de répéter fermement mais sans tape ou punition, "NON". ++

1claire

I feel like you have to conduct a behavior training to get rid of this behavior. Some dogs tend to be playful that they can't help it but to bite their owner.

 Sky

1claire, is it possible for you to write in French? Only few people here read English, and even less will take time to use a translator...

" 色即是空 "
Ilhassaini

Merci de vos réponses, je vais essayer de plus le sortir, de jouer avec lui différemment et d'attendre surtout.

Docline

Vraiment, mettez le paquet sur la socialisation, et vite !, sinon plus personne ne pourra vous rendre visite dans les 11 ou 13 ans à venir ...

Aggie19

I feel like you have to conduct a behavior training to get rid of this behavior. Some dogs tend to be playful that they can't help it but to bite their owner.

Visiblement le correcteur/modérateur automatique ne parle pas anglais !!! 🤭

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Xataz

Salut,

J'ai eu un problème similaire au début, le problème de sauter sur les gens n'est pas terminé (malgré qu'il est moins brusque maintenant), mais les mordillements, plus de soucis.

C'est peu être pas la bonne méthode, mais j'ai essayé de transformer ça en jeux (prendre des trucs dans la gueule c'est normal pour un chien), d'abord en lui apprenant à contrôler sa force, en mettant ma main dans sa gueule, et dès qu'il serait trop fort, j'abandonnais et mettait mes mains dans les poches, dès qu'il s'assois, on retourne au jeux, et ainsi de suite.

Aujourd'hui on ne joue plus beaucoup à ça, mais ça arrive toujours qu'il "mordille" les mains ou les bras, mais jamais avec force, il ferme à peine la gueule, et ne fait en aucun cas mal.

L'autre jour, un enfant lui a fait mal en tirant ces oreilles, et mon chiot lui a fait comprendre simplement en prenant son bras dans la bouche, sans forcer, genre "tu arrêtes maintenant, j'en ai marre". Je pense que si je ne lui avait pas appris à contrôler sa mâchoire, il lui aurait fait très mal.