Le Berger d'Anatolie a-t-il besoin d'une niche en extérieur ?

Music4motions

Bonjour,

Cette question va peut-être vous paraître étrange, mais je me demande si, du fait de son histoire et de ses activités, le Berger d'Anatolie a-t-il besoin d'une niche en extérieur ?

En l'occurrence, il pourra s'abriter sous le perron de la maison en cas de pluie ou de chaleur, dans un espace qui sera aménagé pour lui, mais aura-t-il besoin de s'abriter à l'intérieur d'un espace et donc d'une niche ?

Merci pour vos retours !

Cordialement

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il passera le plus clair de son temps dehors il vaudrait mieux lui installer une niche de qualité et bien isolée, si c’est juste quelques heures en journée, pas forcément une niche, enfin si le perron est assez grand pour le protéger des intempéries, un panier confortable suffira.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Même un Berger d'Anatolie ne peut pas vivre constamment à l' extérieur à toutes les saisons

sans au moins un abris isolé du sol et en hauteur

https://happytoutou.wamiz.com/un-chien-dexterieur-ca-nexiste-pas/

Chez les chiens , il y a le « coup de froid » comme le « coup de chaleur »

La température du corps peut descendre très bas. Il y a un risque d’hypothermie.

Sans oublier , un souci qui peut amener chez les vétérinaires

L'arthrose , voir des problèmes respiratoires, qui peuvent être accentués par le froid.

https://ouafmag.com/chien-froid-hiver/

et dans certaines régions , c'est l'été qui est à craindre avec les phlébotomes. Phlébotome, insecte piqueur pouvant transmettre la leishmaniose

vipères , scolopendre , scorpions

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Tout chien doit avoir un lieu protégé, après il y va... ou pas, mais vaut mieux prévoir🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Music4motions

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

Utilisateur anonyme

si il passe beaucoup de temps dehors oui qu'elle que sois la race du chiens 🙂

Utilisateur anonyme

Pendant les rigueurs de l'hiver, ce serait bien que votre chien soit capable de dormir sagement dans l'entrée de votre maison. Ca s'apprend. Il ne doit faire ni pipi ni caca. Ca s'apprend aussi.

Et pour le reste du temps, une bonne niche en bois bien isolée lui conviendra très bien.

Iskangal622

Bonjour, Cette question va peut-être vous paraître étrange, mais je me demande si, du fait de son histoire et de ses activités, le Berger d'Anatolie a-t-il besoin d'une niche en extérieur ? En l'occurrence, il pourra s'abriter sous le perron de la maison en cas de pluie ou de chaleur, dans un espace qui sera aménagé pour lui, mais aura-t-il besoin de s'abriter à l'intérieur d'un espace et donc d'une niche ? Merci pour vos retours ! Cordialement

Salut un Kangal n'a pas besoin de niche même si il dort dehor sous la pluie si il y'a un arbre dans le jardin c est déjà bien mais la niche c est pour qui soit vraiment relax cool et pour info berger d anatolie regroupe 3 type de chien et non pas juste le kangal 1 Kangal 2 Malakli 3 Akbaş se sont eux 3 des très beaux et grand chien

Utilisateur anonyme

@Iskangal622 , que le Kangal soit un chien rustique et costaud c'est une chose mais le priver d'abri, c'est à la limite de la maltraitance.

Laisser son chien en extérieur nécessite de lui aménager un abri contre les intempéries, quelque soit sa race .

Aggie19

Se mettre à l'abri sous un arbre par temps d'orage, c'est pas génial, même pour les chiens. De toute façon un arbre ne protège jamais complètement de la pluie, du froid ou de la chaleur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "