Est ce que mon chien va devenir incontrôlable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit berger d'anatolie que j'ai recueillie quand il avait un peu moins de deux mois, il est génial, quand il mordille je lui donne un de ces jouets et quand il mord trop fort je dit "arrête" ou "lache" et je l'ignore 1ou2 minutes c'est long mais doucement mais sûrement il mordille de moins en moins par contre il "attaque" souvent les chaussures genre il ce met en position de jeux, attrape la chaussures et tire dessus souvent quand on marche et toujours quand on les a aux pieds je le laisse faire parce que je me dit qu'il est bb et qu'il a bien le droit de morde quelque part quand on est en sortie ou quoi je n'est pas ces jouets a lui donner, sinon en laisse il tire un peu quand ca arrive je tire un petit coup sur la laisse et je lui dit "doucement" et quand il reste derrière et tire un peu je continue d'avancer en tirant un peu sur la laisse si il veut toujours pas je me baisse et l'appelle quand il vient de le récompense, sans laisse il me suit bien, il répond assez bien aux rapelle et ne cours pas derriere les chien, les chats ou quoi que ce soit il reste près de moi et a court presque a chaque fois que je l'appelle voila c'est a peu près tout avant de manger je lui demande de s'assoir et d'attendre aussi il le fait très bien sauf qu'on me dit que je suis trop gentille avec lui, qu'il fait la lois et qu'il va finir par me dominer pourtant moi je trouve que pour 2mois il s'en sort assez bien mais je sais pas ca me pique j'ai l'impression de mal faire on me dit qu'il doit déjà ne pas morde, ne pas tirer le truc c'est que mes amies n'ont pas de chien et a les écouter ca devrait être facile sauf que pour moi c'est tous sauf facile, elles me disent que je suis pas assez autoritaire, trop gentille et que mon chien n'aura jamais peur de moi sauf que moi j'ai plus l'impression de trop lui donner de contrainte et que du coups il ne m'aime pas trop il préfère toujours être avec les autres bref est ce que quelqu'un peut me dire si je m'y prend réellement mal et ce que je devrait faire a la place alors ? Ont me dit de lui fermer la gueule quand il mord et de le mettre sur le dos ou de le frapper.. mais c'est vraiment nécessaire? Est ce que mon chien va devenir incontrôlable ?

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

alors quand il mord les chaussure, si tu est dehors trouve un bâton ou un jouet que tu auras pris avec toi pour qu'il s'amuse avec autre chose, le laisser jouer avec les chaussures c’est pas une bonne idée, c'est surtout que s'il assimile ça à un jouet, un jour il trouvera tes chaussures de marque hyper cher comme un super jouet ^^' pas top...

sinon ma foie pour le moment tu as l'air de bien t'en sortir, il a que deux mois donc c'est le tout début, normal qu'il morde ou n’obéit pas bien....

tu diras a tes amies qu'un chien ne doit pas avoir peur de son maître sinon il agira pas crainte et par contrainte, quel intérêt alors qu'il pourrai agir avec confiance et respect , si bien sur tu en fait de même, donc pas le frapper, lui fermer la gueule de force ou le retourner sur le dos...c'est des méthode d’éducation à l'ancienne, si tu fait ça tu auras soit un chien craintif, agressif ou bien qui n'aura pas heureux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chiot de cet âge ne contrôle pas encore tout à fait ses morsures et ignore qu'il fait mal aux humains quand il joue. Si tu as l'habitude de jouer avec lui et que tout d'un coup, il se met à se servir de ses jolies petites dents sur toi, n'hésite pas à interrompre tout simplement la partie de jeu... Donne lui des jouets qui lui appartienne et non des chaussures, car il ne fera jamais la différence entre une vieille chaussure et une autre 😌 Quand il est sage, félicite-le pour favoriser le bon comportement et ignore le tout simplement quand il se met à mordre :'p

Pour ce qui est de la laisse, il est normal qu'il tire si on ne ne lui a pas encore appris à marcher en laisse correctement. Si je peut te donner un conseil, c'est d'éviter d'employer des mots comme "doucement" lorsque il est en train de faire quelque chose que tu ne veut pas qu'il fasse.

Les chiens ne comprennent pas les mots donc si tu emploi le "doucement" comme le "c'est bien mon loulou", cela voudra dire exactement la même chose pour lui ^^ (Car sans le savoir, en voulant disputer son chien, on fait tout simplement le contraire)

Si tu as vraiment des difficultés, n"hésites pas à allez voir un Educateur qui pourra t'aider sur les méthodes à utiliser ou bien des personnes de ton entourage ayant déjà eu des chiens !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dresse pas un chien de cette age on le sociabilise. C'est des chiens tres facile, j en ai eu un, et j ai actuellement entre autre un berger du caucase ca ressemble un peu niveau caractere. Ce ne sont pas des malinois, ils n obeissent pas forcement super bien, mais sont bien gentil quand ils sont eleves comme des chiens de famille. Le fais pas tirer tu vas deformer ses dents et le rendre agressif, il est trop petit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?