Est ce que mon chien va devenir incontrôlable

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit berger d'anatolie que j'ai recueillie quand il avait un peu moins de deux mois, il est génial, quand il mordille je lui donne un de ces jouets et quand il mord trop fort je dit "arrête" ou "lache" et je l'ignore 1ou2 minutes c'est long mais doucement mais sûrement il mordille de moins en moins par contre il "attaque" souvent les chaussures genre il ce met en position de jeux, attrape la chaussures et tire dessus souvent quand on marche et toujours quand on les a aux pieds je le laisse faire parce que je me dit qu'il est bb et qu'il a bien le droit de morde quelque part quand on est en sortie ou quoi je n'est pas ces jouets a lui donner, sinon en laisse il tire un peu quand ca arrive je tire un petit coup sur la laisse et je lui dit "doucement" et quand il reste derrière et tire un peu je continue d'avancer en tirant un peu sur la laisse si il veut toujours pas je me baisse et l'appelle quand il vient de le récompense, sans laisse il me suit bien, il répond assez bien aux rapelle et ne cours pas derriere les chien, les chats ou quoi que ce soit il reste près de moi et a court presque a chaque fois que je l'appelle voila c'est a peu près tout avant de manger je lui demande de s'assoir et d'attendre aussi il le fait très bien sauf qu'on me dit que je suis trop gentille avec lui, qu'il fait la lois et qu'il va finir par me dominer pourtant moi je trouve que pour 2mois il s'en sort assez bien mais je sais pas ca me pique j'ai l'impression de mal faire on me dit qu'il doit déjà ne pas morde, ne pas tirer le truc c'est que mes amies n'ont pas de chien et a les écouter ca devrait être facile sauf que pour moi c'est tous sauf facile, elles me disent que je suis pas assez autoritaire, trop gentille et que mon chien n'aura jamais peur de moi sauf que moi j'ai plus l'impression de trop lui donner de contrainte et que du coups il ne m'aime pas trop il préfère toujours être avec les autres bref est ce que quelqu'un peut me dire si je m'y prend réellement mal et ce que je devrait faire a la place alors ? Ont me dit de lui fermer la gueule quand il mord et de le mettre sur le dos ou de le frapper.. mais c'est vraiment nécessaire? Est ce que mon chien va devenir incontrôlable ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chien est jeune et il veut montrer qu'il est dominant( c'est très fréquent chez les mâles) . Lorsqu'il vous mord, dites "non" très fermement puis tirez le par la peau du cou(cela ne lui fait pas mal, c'est ce que les mamans chiennes font pour éduquer leurs petits ). Il ne faut jamais le taper car il aura plus peur de vous u'autre chose ... Si vous êtes ferme avec lui et ne lui laissez pas devenir dominant( vous mangez avant lui, vous ne le laissez pas aller sur le canapé ou en hauteur, vous ne le laissez pas vous mordre etc, il deviendra soumis et sage Il n'y a pas de raison qu'il devienne incontrôlable si il reçoit une bonne éducation .

J'espère que ça vous aura aidée et je vous souhaite une très bonne journée 😁