Coût opération prothèse de hanche

Olivia3

Bonjour à tous,

Notre chienne Gaïa doit se faire poser une prothèse de hanche à cause d’une dysplasie.

Cependant, elle rencontre d’autres soucis qui retardent l’opération (vaginite, vulve barrée).

Tous ses soins commencent à peser sur notre budget...

Nous avons donc créé une cagnotte pour tous ceux qui voudraient faire un geste pour elle.

Vous trouverez dans la cagnotte tout l’historique de ses soucis de santé. Nous tenons la cagnotte à jour en y ajoutant les infos au fur et à mesure.

Nous avons adopté Gaïa via une association, ne pouvant être stérilisée à cause de sa vaginite elle est toujours au nom de l’association et nous ne savions pas que nous nous embarquions dans de telles difficultés en l’adoptant. Malgré tout nous l’aimons de tout cœur et ferons tout pour lui rendre la vie agréable.

Si cela vous touche, vous trouverez le lien de la cagnotte ci-dessous :

https://www.leetchi.com/c/une-nouvelle-hanche-pour-gaia

Merci à vous pour votre bienveillance 🙏

30 réponses
Olivia3

Ah oui !

Nous elle la pose mais s’appuie sur la gauche au maximum.

Tania28700

Jyrkhos est plus abimé de la gauche pourtant ; et les boiteries étaient à droite ; à ne rien y comprendre bref j'en veux à l'éleveur qui n'a pas su faire gaffe à la lignée... car ca saute plusieurs générations ; c'était évident pour celui qui s'y connait (mais business)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bonne soirée je me déconnecte, tu me tiens au courant, stp, courage ! calins Gaïa

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Olivia3

Pas de souci, je donnerai des nouvelles.

Bonne soirée 😀

Iaskamarley

Bonne continuation (je connais braque opéré sur chartres à la clinique des sablons des deux hanches, et super travail) Prothèse de la hanche dit 50 % de perte de mobilité le jour où je dois faire opérer mon clt ca sera rognage

Bonsoir si cela n'est pas indiscret combien vous a coûté l'opération ? Et c prothèse ou rognage ? Svp merci

Tania28700

Bonsoir

Rognage d'une tête de fémur = entre 700 et 800 €, le chien est tjrs sous metacam depuis plus d'un an. Falco, un braque allemand, trottine bien

Prothèse hanche = 3 500 €

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Est-ce la résection de la tête du fémur que vous appelez rognage ? Norkham en a eu une environ 2 mois avant que je l'adopte, à cause d'une luxation mal ou pas soignée. Quand je l'ai adopté, il avait l'os de la hanche très saillant, mais il s'est refait une bonne masse musculaire grâce aux conseils d'une véto diététicienne spécialisée dans la remise en forme des chiens accidentés et la diététique des chiens très actifs.

Pour le moment ça ne l'empêche pas de courir très vite, souvent plus vite que beaucoup de ses copains, mais je me demande ce que donne une résection (exérèse de la tête du fémur) sur la durée. Est-ce qu'il se pourrait qu'il ait besoin un jour d'une prothèse ? ça m'inquiète un peu quand même... Au début j'avais aussi regardé le prix d'une éventuelle prothèse et effectivement ça tournait autour de 3 000 €

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Oui rognage, résection, c'est cela. Quand je vois Falco courir, c'est top ; par contre il a eu un souci musculaire ; trop d'effort, c'est un chien de chasse, il s'est retrouvé avec des œdèmes musculaires très handicapants. Il est ménagé maintenant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Euh c'est qui Falco ? Je dois avoir raté un épisode ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Falco est un braque allemand, qui a eu ces opérations (non ce n'est pas le falco clt que je connais)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "