Coût opération prothèse de hanche

Olivia3

Bonjour à tous,

Notre chienne Gaïa doit se faire poser une prothèse de hanche à cause d’une dysplasie.

Cependant, elle rencontre d’autres soucis qui retardent l’opération (vaginite, vulve barrée).

Tous ses soins commencent à peser sur notre budget...

Nous avons donc créé une cagnotte pour tous ceux qui voudraient faire un geste pour elle.

Vous trouverez dans la cagnotte tout l’historique de ses soucis de santé. Nous tenons la cagnotte à jour en y ajoutant les infos au fur et à mesure.

Nous avons adopté Gaïa via une association, ne pouvant être stérilisée à cause de sa vaginite elle est toujours au nom de l’association et nous ne savions pas que nous nous embarquions dans de telles difficultés en l’adoptant. Malgré tout nous l’aimons de tout cœur et ferons tout pour lui rendre la vie agréable.

Si cela vous touche, vous trouverez le lien de la cagnotte ci-dessous :

https://www.leetchi.com/c/une-nouvelle-hanche-pour-gaia

Merci à vous pour votre bienveillance 🙏

30 réponses
Tania28700

Il y a une autre opération qui coûte bien moins chère, le rognage de la tête de fémur ; et qui donne de supers résultats même sur un grand chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Olivia3

Bonjour,

Une voisine de département 😀. Je suis en Eure et loir aussi !

Les 2 vétos qui s’occupent de Gaïa nous disent que pour le cas de Gaïa la meilleure solution est la prothèse.

Du coup nous faisons confiance à nos vétos.

Olivia3

Aujourd’hui elle se fait opérer, une vulvoplastie pour régler le problème de vulve barrée.

On attend encore que le véto nous appelle pour nous dire si tout va bien. On la récupère demain matin... On a hâte 😩

Tania28700

Bonne continuation (je connais braque opéré sur chartres à la clinique des sablons des deux hanches, et super travail)

Prothèse de la hanche dit 50 % de perte de mobilité

le jour où je dois faire opérer mon clt ca sera rognage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Olivia3

Elle est suivi à la clinique des sablons justement.

C’est le véto de cette clinique qui nous a référé vers un véto à Neuilly sur Seine car il préconisait la prothèse et qu’à la clinique des Sablons ils ne font pas les prothèses.

Quand vous dites 50% de perte de mobilité avec la prothèse, ce n’est pas les informations que j’ai eu. Où avez vous eu cette info ?

Tania28700

moi c'est ce qu'on nous a dit si opération de jyrkhos, véto de la place drouaise et un véto sur Paris avaient le même discours

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Olivia3

D’accord.

Ça dépend sans doute des cas.

Pour ma part le véto de la place drouaise je suis pas fan 🙁.

Quoi qu’il en soit, j’espère que tout ira bien pour Jyrkhos !

Tania28700

il y a 5 ans de cela, les prothèses ont peut être évolué

Et combien l'opération ? nous à l'époque c'était 2 500 € (pour le braque que je connais c'était il y a un an 3 500 €)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

MOI non plus, pas fan de ceux place drouaise (c'est trop une usine à frics) mais c'est eux qui ont fait la radio de jyrkhos, car notre véto ne faisait pas (le véto de paris était un pro qui connaissait la race de mes chiens)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Olivia3

L’opération chez le véto qui va s’en charger s’est 3000€ par hanche (si tout va bien, la droite suffira) mais le véto nous fait une réduction de 20% donc 2500€ sur le devis que nous venons de recevoir aujourd’hui.