Bonjour à tous,
j'ai récemment adopter une poule naine (Bantam de Pékin porcelaine) et dans un autre forum j'explique que mes poulettes vivaient en liberté dans le jardin avant de se faire tuées par le Renard. Elle sortaient du poulailler le matin et y rentrer le soir. Sauf que entre temps j'ai eu un chien ! un Berger d'Anatolie de 3 mois. elle fais déjà la taille d'un épagneul. ça fait trois jours que ma poule est dans le poulailler, j'estime qu'elle est prête à sortir, demain je la sors. (d'ailleurs pour ceux qui s'y connaissent allez voir mon forum sur "animaux de la ferme" svp. Je sais pas trop comment faire pour qu'elle rentre le soir, et comment ajouter des poules pondeuses au poulailler, et si des cailles peuvent vivre sans enclos. HELP svp)
Mais j'ai une chouille peur que ma chienne lui saute dessus ne serait-ce que pour jouer. Je ne me fais pas trop de soucis car nous avons un lapin nain en liberté et elle ne lui a jamais fais de mal ni même essayer de jouer avec d'ailleurs, peut-être parce qu’elle sent que c'est un animal fragile...
Ma chienne s'allonge coller au poulailler et observe souvent la poule sans rien essayer mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir donc si vous avez des astuces pour ne pas qu'elle essaye de jouer avec je suis preneuse (je ne veux pas qu'elle joue avec car la poule est très fragile et ma chienne est un peu brusque par moment)
merci d'avances !