chiot n'accepte pas le collier

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

je me suis inscrite sur ce forum parce que j'ai un chiot qui ne veut pas accepter le collier, a chaque fois que j'essaie de lui mettre il me mord vraiment fort et ce couche sur le dos en même temps je lui met quand même mais je m'en sort avec des belles traces sur les mains surtout que la il est petit et il fait déja super mal.. il a 3 mois et je l'ai eu trop tôt a 1 mois et j'ai aucune idée de son passée je sais pas si il a vécu avec ca mère et ces autres frères et soeur mais je pense parce que a part ce problème de collier il a l'air plutôt équilibrer et il s'entend bien avec les autres chien il a pas du tout peur.. voila alors si quelqu'un a des conseils pour que je puisse enfin lui mettre son collier

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Emilidjango,

Je pense qu'il faudrait essayer une approche en douceur, pendant un calin par exemple. Une petite friandise également serait la bienvenue je pense. Pendant que tu le caline et qu'il se détend, tu lui met en douceur le collier. Si tu peux le caliner en même temps que tu lui met le collier ce n'est que mieux :)

Une petite friandise pour récompenser a chaque fois qu'il a le collier, et peut être, ca devrait aller mieux d'ici quelques jours.

Docline

Le collier , servez-vous-en les premiers temps comme d'un outil à caresses. En parlant calmement et gentiment .

Votre chien doit apprendre à se laisser manipuler de toutes façons, cela se fait pendant les séances de jeu

Utilisateur anonyme

Alors je vais essayer de lui mettre en lui câlinant, les friandise ca l’intéresse mais moins que de me bouffer la mains mdr pour l'utilise et lui faire des caresse avec j'ai essayer mais il ne pense qu'a attraper le collier.. Il a une haine envers ce colliers jsp pourtant il n'a jamais eu aucune mauvaise expérience mais le collier ca passe pas alors qu'il ce laisse très bien manipuler docline c'est vraiment seulement le collier le problème, je le touche, le porte, le brosse, lui mets la laisse il ne bronche pas