Bonjour,
Alors voilà je compte d'ici 1 an adopter un kangal (berger d'anatolie) dès lors que j'aurais ma maison avec grand jardin.
(C'est une adoption réfléchie et je connais cette race donc pas la peine de m'avertir sur le fait que ce ne sont pas des chiens faits pour tout le monde, que prendre un chien ce sont des responsabilités etc ;) )
Cependant je me pose une question depuis plusieurs temps :
Etant donné que c'est un chien géant, qui peut atteindre 90 cm au garrot, qui pèse aux alentours des 60kg, et que moi je suis une femme de 60km 1m65 je ne risque pas de me faire embarquer facilement en balade ?
Mon conjoint, qui est maitre chien, sera le plus souvent avec moi car il promenera son chien en même temps mais si un beau jour je me retrouve toute seule avec et que, bien que je ferais tout qu'il soit éduqué à ne pas tirer, si il voit au loin un copain ou un chat et qu'il décide d'aller le voir, ça va être très compliqué pour moi de pouvoir le retenir. Avez vous des solutions pour ça ? des choses à me proposer ? des témoignages ?
Déjà que mon ancien berger allemand s'il l'avait voulu il aurait pu m'embarquer, alors là un kangal...
Merci d'avance :)