Chien géant promenade

Venta2021

Bonjour,

Alors voilà je compte d'ici 1 an adopter un kangal (berger d'anatolie) dès lors que j'aurais ma maison avec grand jardin.

(C'est une adoption réfléchie et je connais cette race donc pas la peine de m'avertir sur le fait que ce ne sont pas des chiens faits pour tout le monde, que prendre un chien ce sont des responsabilités etc ;) )

Cependant je me pose une question depuis plusieurs temps :

Etant donné que c'est un chien géant, qui peut atteindre 90 cm au garrot, qui pèse aux alentours des 60kg, et que moi je suis une femme de 60km 1m65 je ne risque pas de me faire embarquer facilement en balade ?

Mon conjoint, qui est maitre chien, sera le plus souvent avec moi car il promenera son chien en même temps mais si un beau jour je me retrouve toute seule avec et que, bien que je ferais tout qu'il soit éduqué à ne pas tirer, si il voit au loin un copain ou un chat et qu'il décide d'aller le voir, ça va être très compliqué pour moi de pouvoir le retenir. Avez vous des solutions pour ça ? des choses à me proposer ? des témoignages ?

Déjà que mon ancien berger allemand s'il l'avait voulu il aurait pu m'embarquer, alors là un kangal...

Merci d'avance :)

8 réponses
Aggie19

Je ne sais pas trop ce que l'on peut vous conseiller puisque vous donnez vous-même la réponse : lui apprendre à ne pas tirer. Maintenant on ne peut pas vous garantir que ce chien ne réagira pas s'il voit quelque chose qui l'intéresse/l'énerve !

Vous ne voulez pas d'avertissements, mais si vous doutez de pouvoir maîtriser un kanghal, il vaudrait peut-être mieux adopter un autre chien, moins imposant !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Je fais 1m66 pour 54kg, je n’ai pas de géant, mais deux chiens moyens, donc deux braques pour un total de 55kg.

Ils ont appris à marcher mais ça reste des chiens de chasse. Si un écureuil ou un chat passe, ils veulent y aller. Ça dure quelques fractions de seconde, très vite ils réalisent qu’ils sont en laisse et se calment.

Mais il y a quand même ces quelques fractions de seconde où il vaut mieux que je sois bien ancrée sur mes appuis.

A vous de voir, mais effectivement je m’interroge sur votre discours. Pas de questionnement, pas de morale mais vous doutez de votre capacité à gérer ce chien....

Comme vous connaissez la race, vous savez que le doute n’est pas permis avec ce genre de chien.

Koalato50

Bonjour,

J'ai un Léonberg plus lourd que moi (ça doit faire à peu près la même taille que le berger d'anatolie je pense, mais caractère différent) , je le promène toute seule sans soucis. C'est surtout quand on croise un autre chien qui veut trop jouer qu'il est susceptible de tirer, dans ces cas là je le fais s'asseoir le temps que les gens passent.

Il faut juste anticiper un peu et surtout lui apprendre quand il est tout petit.

Le principal soucis avec un chien géant selon moi, c'est que les gens ont peur, et ceux qui n'ont pas peur sont en admiration donc pas moyen de passer inaperçue. Les autres chiens aussi ont souvent peur au début car ils ne croisent pas souvent de copains aussi gros.

Et aussi tout coûte une blinde : vermifuge et médocs c'est au poids, panier et colliers plus grands donc plus chers, sans parler de la bouffe...

Mais malgré tout moi aussi j'adore les géants !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme vous avez dit, s'il décide de partir vous allez avoir des difficultés. Il faut donc qu'il n'ait pas envie de partir. Pour cela il va falloir lui apprendre à vous écouter en balade très rapidement.

Si vous avez peur qu'au début il n'écoute pas, vous pouvez garder votre chien près de vous, car plus il sera loin et plus vous aurez du mal à le retenir.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marie31130

Ma fille 22 ans petit gabarit a craqué l'été dernier et à adopter un berger d’Anatolie dans un refuge. Chien de 1 an, trouvé dans la rue et qui avait été maltraité.

Tout prêtait à croire qu'elle faisait une énorme bêtise.

50 kg de muscle, ne connait ni sa force ni son poids.

Ma fille sans vraiment de notion d'éducation mais un cœur énorme rempli d'amour.

les débuts ont été chaotiques mais, après avoir demandé de l'aide auprès d'éducateurs canins et de comportementalistes, en quelques semaines le couple humaine-chien est devenu impressionnant. Elle n'a pas besoin de force ni de monter la voix pour se faire obéir. Elle le promène seule, ou accompagner de son ami, sans aucun souci. Certes le jour où il décidera de partir brusquement elle risque de s'envoler mais pour l'instant ce n'est jamais arrivé. Et jusqu'à présent rien n'est plus attractif que la voix de sa maitresse.

Il obéit également à l'ami de ma fille mais avec moins d'empressement.

Je vous mets une petite photo pour que vous visualisez le "monstre" que c'est.

Si vous êtes fatigué il faudra trouver un autre siège.

Audreylug

(...) Je vous mets une petite photo pour que vous visualisez le "monstre" que c'est. Si vous êtes fatigué il faudra trouver un autre siège.

ou vous mettre en boule entre les pattes du chien ! 😁 oui, je pense qu'il y a suffisamment de place !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Il est magnifique ! Quel beau doudou, et quel gros dodo ont dirait 😅

Superbe histoire avec votre fille 🙂je leur souhaite plein de bonheur commun et de belles aventures !

Isalid

J'ai vécu avec un Irish Wolfhound, je mesure 1m50 pour 42 kg, le tout est dans l'éducation du chien et dans l'observation de la maitresse qui doit anticiper le risque de bond en avant. Ceci dit une fois qu'on s'est laisser surprendre on est forcement vigilent par la suite. L'ordre donné doit précéder l'action du chien, sinon pour arrêter un gros gabarit comme ça, quand il est lancé, c'est mission impossible.