Chien de garde pas doué. De troupeau encore moins mdr

Kanga38

Bonjour à tous.

J'ai une berger d'Anatolie de 5 mois, et elle est pas doué 🤣😂

Je vous explique :

Quand le postier rentre dans le jardin, Kanga aboie, gonfle ses poils, ce met vénère. Mais quand le postier approche d'elle, elle fuit la queue entre les jambes 😂😂🤣

Il y a quelques jours, j'ai trouvé un terrier de prédateurs à moins de 10m De la porte d'entrée de ma maison. Le prédateur à creuser en dessous du poulailler pour bouffer les poules. Cette gogole de chienne n'a absolument rien fait elle s'en bat les c****** !

Le prédateur est toujours oklm dans mon jardin et Kanga s'en fout. Il a pu creuser son terrier tranquille et tout... Comment y remedier ?

Demain je vais voir une éducatrice pour chiots, en cours privé.

Merci d'avances pour vos réponses

3 réponses
Lacurieuse

Qu'elle ne mange pas le facteur je trouve ça totalement normal !

Mes parents ont été facteurs et les deux se sont fait attaquer par des chiens en allant chez les clients ou alors les portails/portillons fermés... ça peut arriver(malheureusement) mais ce n'est pas normal en fait et je pense que vous devriez lui apprendre que le facteur (avec uniforme) est gentil et à ne pas attaquer.

Pour l'instant c'est un chiot, c'est en ce moment qu'il faut bosser sur tout ça.

Pour le prédateur, c'est un chiot donc elle ne doit pas encore avoir trop d'instinct de protection. De plus le prédateur a surement creusé de nuit donc pas de possibilité pour elle de le chasser...

Balista

Bah le Kangal n’est pas un terrier, donc c’est pas sa vocation première d’aller déterrer les bestioles qui se terrent...

Idem pour la garde. Ce n’est pas un chien de garde à proprement dit, mais un protecteur de troupeau. Si pas de troupeau, je pense qu’il s’en fiche un peu (et j’ignore si ce chien pourrait considérer des poules comme un troupeau... comme un éventuel casse-croûte, c’est plus probable).

Comme dit sur ton autre post, je pense qu’un Terrier aurait été plus efficace dans toutes ces missions. Un Fox par exemple, ça garde très bien (et c’est hargneux, ouhlala, attention) et il te déterrerait n’importe quelle bestiole en quelques minutes... par contre, il boufferait aussi tes poules, c’est certain.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense plus plutôt voir un éducateur (pour pas qu’elle s’en prenne aux poules ou lui apprendre les ordres de base oui) voir une personne qui puise lui faire comprendre son rôle de protecteur, votre éleveur par exemple aura peut-être des conseils...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "