A bientot avec des bonnes nouvelles, revenez nous dire ce que ca donne👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
en effet on peut penser à la panoistéite (douleurs inflammatoires de croissance), fréquente chez les grands chiens lors de leur pic de croissance. Pour confirmer cette hypothèse, il faut des des clichés radiographiques chez le vétérinaire car des boiteries chez le jeune peuvent évidemment avoir d'autres causes à investiguer.
Si le diagnostic de panostéite est posé, le pronostic est très bon et les douleurs disparaîtront avec la fin de la croissance. Il n'y a pas de traitement, si ce n'est gérer la douleur lorsque celle ci est trop importante.
Pour ce qui est des repas, je confirme que c'est mieux de rester à 3 repas par jour pour un chiot, et ensuite 2 repas par jour une fois adulte. Cela permet entre autres de prévenir la dilatation-torsion de l'estomac, phénomène auquel les chiens de grande race sont prédisposés.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bon bah je me suis trompée 😁
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Il faudrait peut être donner que le matin et le soir ou alors diminuer un peu la portion .
Je pense que je me trompes donc à vérifier avec les autres membres .
Sinon je pense que vu cette croissance cela pourrait être une boiterie de croissance.
Après le véto pourra vous en dire plus sur cette boiterie .
( Désolé si je me trompes 😅)
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "