Le problème n'est pas de savoir si il supporte ou pas les température extrème. Vous êtes un peu contradictoire dans votre poste (ou j'ai mal compris). Il ne sera pas seul dehors (donc avec qui?) mais par principe il doit rester dehors...
Un chien est un animal de meute donc seul il est malheureux. Car je ne pense pas que vous allez vivre dehors avec lui.
Prenez un chat, qui lui est animal solitaire contrairement au chien! Ou alors deux chiens...
Et le laisser tout le temps dehors il y a des risques de fugue, vol. Il va s'ennuyer seul dehors si il n'est pas stimuler et la il va vouloir fuguer pour découvrir le monde qui l'entoure et rechercher un contact.
Si vous ne voulez pas vous embarrasser d'un chien a l'intérieur n'en prenez pas. Je peux comprendre que vous ne le vouliez pas avec vous de 8heure à 23h!! Si vous viviez dans une ferme ou avec d'autes animaux ne serai pas un problème puisqu'il ne sera pas seul, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas!!
Il ne faut pas croire qu'il sera plus heureux dehors tout seul ,qu'avec vous à l'intérieur. Le chien prefera être avec vous et quelque soit le lieux! Ma chienne quand je la laisse seule dans le jardin elle reste derrière la porte et attend, elle va rarement dans le jardin s'occuper! Donc je joue avec elle en plus des ballade!
Meême si je la laisse seule parfois, elle finit par s'occuper au bout de 30min!
Donc non un chien ne vit pas dehors par principe mais vit en meute!!!
Ensuite on ne choisit pas un chien seulement par un critère de beauté ou d'intelligence, il faut le voir sur place, et voir si il nous convient ou pas.
J'ai voulu prendre un akita inu et quand j'ai vu le chien j'ai de suite senti que non! Pas possible!!