Bagarre entre 2 chiot en sang

Furkan

Bonjour, jai 2 chiots , depuis 2 semaines environ 1 mâle une femelle , tout se passait bien jusqu'à hier ou il se batte méchamment ( je sais reconnaître des chiots qui jouent et qui se battent ) on a séparer puis ils se sont calmes .

Le lendemain je suis au boulot puis ma mère qui m'appelle les chiots sont en sang ils se sont battu , malheureusement ma mère n'a pas osé les sépare du coup conclusion plusieurs plais principalement aux pattes avant .

Les chiots sont dans un terrain assez grand avec Gamelle d'eau à plusieurs endroit , nourris correctement et avec ma chienne age de 11ans ( elle n'a pas réagis à la bagarre, castré n'a jamais eu de portée)

Je n'ai pas eu le temps de les sortir correctement, ils ne sont pas habitué à la laisse encore , se sont ils battu par ennuie ?

Mon père les a ramené tres jeunes ils avaient un peu moin de 2 mois , leur mère ne leur a pas appris correctement à gérer leur force?

La aujourd'hui ils se grognent de temps en temps, je ne voudrais pas qu'il se reblesse .

Comment leur apprendre à ne pas se battre , comment les séparer ?

Merci de vos réponses et de vos conseils

7 réponses
Docline

Ils sont de la même portée ?

Ils ont quel âge exactement?

A quel âge ont-ils été enlevés à leur mère ?

Furkan

Même porté , 2 mois et quelque jours , sépare environ à 45jours environ

Docline

Soit 1,5 mois...

donc à peine sevrés, et aucune éducation comportementale de la part de la mère

Avec des chiens qui vont être si puissants cela va poser problème

Il faut à tout prix les remettre en contact avec un chien adulte qui va les recadrer fermement, idéalement leur mère, sinon un autre chien, moins bonnasse que votre chienne de 11 ans

Boxy

Bonjour

Vous les sortez peu ou pas du tout ? Essayez de les balader et qu'ils courent, se dépensent avec des congénères chiots et adultes, qu'ils apprennent d'eux et découvrent des environnements variés.

Ça contribuera grandement à leur éducation et à leur équilibre psychologique et ça favoriserait le calme pendant vos absences.

La cause de leurs bagarres n'est pas forcément un manque de dépense mais celle ci augmente bien le stress et l'agitation.

Ils ont besoin de vraies balades et de chiens stables pour les guider dans l'apprentissage. Votre chienne plus âgée ne semble pas vouloir tenir ce rôle donc prenez les chiens équilibrés à l'extérieur.

Tania28700

Afin de me coucher moins bête ce soir, se rapprocher d'un club de race ?🤔🤔🤔 Ah oui, vous voulez peut-être dire "se rapprocher de maîtres qui ont cette race ?" Suis je vraiment bête

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

N'hésitez pas à beaucoup balader vos chiots afin de les dépenser suffisamment pour ne pas qu'ils continuent à se battre.

Essayez également de ne pas créer de différences entre eux, ce qui pourrait créer de la jalousie et génerer également une bagarre.

Les petits ont peut être était mal sevrés et dans ce cas il faut faire très attention à leurs éducations qui doit être ferme des le départ

Bon courage !

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Bonjour

Comment vont les deux petits bolides ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "