avis sur le KANGAL ( berger d'anatolie )

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

je voudrai avoir des avis sur le kangal, si des personnes en on ou en on eu je suis preneur

sur le caractere ( une femelle ) avec les enfants, les autres chien etc....

pour chien de garde et de compagnie

( une grand maison avec un grand terrain a la campagne isolé )

la nuit vivra dans sa batisse dehors et le jours avec nous a la maison, dehors, promenades dans les bois etc...

si il monte bien la garde et disuade et laisse rentrer personne a la maison ?

( cambrioleur, personne qui rentre dans le terrain, vol, degradation etc.....

merci de vos reponses

cordialement !

:)

6 réponses
Jespere

Le chien de garde de propriété par excellence. Pour le coup, afin qu'il soit le compagnon agréable de toute la famille, il faut absolument le socialiser et lui faire partager les activités de la maison car son franc et indépendant caractère pourrait le rendre facilement agressif (envers congénères...). C'est un chien qui franchira facilement une clôture de 2m si le chien ou le passant du trottoir d'en face a une tête qui ne lui revient pas!.

Il peut vraiment être chien sympa mis entre les mains d'une personne ferme mais patiente et délicate. Vous n'en ferez par contre pas un chien obéissant "bêtement", pas de pirouette, pas de assis, debout, coucher robotisés!

Quant à sa rusticité, elle n'est pas à prouver. Les extérieurs lui conviennent et lui plaisent tant il aime surveiller sa maison et jardin. On peut dormir tranquille avec lui...s'il aboit...c'est grave!!

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de votre réponse

Cela m'a beaucoup aider

Une femelle est plus délicate qu'un mâle ?

Ou c'est pareil ?

Peu importe

Je vous remercie encore

Utilisateur anonyme

http://thelegendofkangal.chiens-de-france.com

Pas mal d'infos ici.

Utilisateur anonyme

Bonjour je celà fait 6 mois que je me suis procuré un kangal il avait 11 mois aujourd'hui je ne sais vraiment pas quoi faire il a du terrain on le sort en forêt il joue avec mes enfants et il a montré les dents 2 fois à mon fils le plus jeune la 1ere fois c est mes enfants joués au foot le plus petits à fait mal à son grand frère le chien c est mis entre les 2 et à grogne la 2 ème fois il c est approché du chien avec son masque et tuba le chien avait son os à côté de lui il lui a montré les dents et à tapé avec sur le visage de mon enfants sans fermer la machoire par chance et depuis plus rien il ne grogne plus après il joue avec j aimerais savoir ce qu il faut que je face merci de vos réponses

Docline

On ne laisse jamais un chien regarder des enfants jouer s'il est susceptible de vouloir "défendre" l'un des enfants. C'est typiquement une situation accidentogène.

Utilisateur anonyme

Vous vous êtes renseignés sur cette race avant de "vous procurer" ce chien?

Déjà vous avez du bol d'avoir un proto qui prévient, c'est pas leur fort en général.

On ne laisse jamais les enfants sans surveillance avec un chien quel qu'il soit, d'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont assez jeunes.

Comme vous l'a dit Docline, lorsqu'ils se sont chamaillés votre chien n'a fait que son travail, qui est de protéger sa famille. Ce n'est pas pour autant qu'il faut que ça se reproduise, les conséquences pourraient être désastreuses.

Par ailleurs il faut que vous appreniez à vos enfants à respecter le chien. On ne s'approche jamais d'un chien qui mange ou qui dort, d'autant plus avec un accessoire qui peut l'inquiéter.

Essayer de demander au club de race s'il existe de bons éducateurs pour les protecteurs dans votre région et foncez-y pour y apprendre le b.a.-ba, parce que là vous m'avez tout l'air d'un mec un peu paumé avec une machine de guerre entre les mains, ça risque de mal finir.