Avez vous des idées????

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon soucis j'ai un berger d'anatolie croiser avec un berger allemand de 8 mois il est très jouette et très calin nous allons au club canin pour l'obéissance et le mordant, tout ce passe super bien sauf au modant, il est encore trop jouette dans sa tête avez vous des conseils à me donner afin qu'il puisse évoluer???? merci

8 réponses
Caroline-Eg

Déjà tu devrai quitter ce club canin, ce qui se passe n'est pas légal, je sais car j'y ai été confronté avec mon croisé qui a aussi fait du mordant. Seul un chien de race inscrit au LOF peut pratiquer le mordant, en dehors de ça le chien n'est aucunement autorisé à pratiquer cette activité. Ton club est donc dans l'illégalité.

Utilisateur anonyme

Heu.... La pratique du mordant c'est que pour les chiens LOF ..........

Apart si tu fait une formation cyno. Mais croisé interdit donc dans tous les cas interdit.

Utilisateur anonyme

Déjà tu devrai quitter ce club canin, ce qui se passe n'est pas légal, je sais car j'y ai été confronté avec mon croisé qui a aussi fait du mordant. Seul un chien de race inscrit au LOF peut pratiquer le mordant, en dehors de ça le chien n'est aucunement autorisé à pratiquer cette activité. Ton club est donc dans l'illégalité.

Bonjour je vous signal que je suis de Belgique et que les lois sont différentes ici et mon club canin est bel et bien en règle avec les lois Belges

Utilisateur anonyme

Ben ... De toute manière pourquoi faire du mordant avec un chien de compagnie ?

Utilisateur anonyme

c'est plus de la protection que le mordant tel que vous l'entendez

Utilisateur anonyme

Quand il s agit de croisement gardien de troupeau et chien de défense le mordant n est pas conseiller l apprentissage risque d être beaucoup plus long voir instable et désordonné ,les berger d Anatolie leur fonction n est pas de mordre uniquement de garder les troupeaux et de faire fuir les loup ou autre prédateur en aboyant ,tu va donc a l inverse de se que l homme a travailler sur se chien et si ton éducateur ta conseiller même le mordant uniquement a la manchette ,il ta mal conseiller ,pour se que tu veux en faire il y a des races mieux adapter a cette discipline ,le club ou j était il y quelques année je refuser de faire travailler le mordant sur certaine race de chien mis a part les chien ( dit d attaque ) et de défense ,après libre a toi

Flaurelie

Le berger d'anatolie est un chien de défense de troupeaux il est naturellement gardien et mordeur suffit de voir comment il n'ont pas peur de se battre avec d'autre animaux quand ceci menace leur maître donc strictement déconseiller au mordant l'instinct de défense et de protection de ses chiens est naturel il est donc parfaitement inutile de l'encouragé voir dangereux.

Utilisateur anonyme

Exact