Apprendre la marche au pied de façon "douce"

Kanga38

Bonjour les Wamiziens !!

En rentrant de vacances, j'aimerais travailler la marche au pied avec ma Kanga, qui aura 4 mois.

J'essaye d'y travailler mais je n'y arrive pas, et je ne veux pas lui donner des "coups de sonnettes" car ce n'est pas très agréable pour elle...

Y'a t'il un méthode pour la faire marcher au pied (d'abord avec laisse après sans) sans lui donner des petits coups ?

Elle ne tire pas trop à l'avant (sur le retour elle tire comme une malade devant par contre) Mais souvent tire sur le côté ou derrière (elle s'allonge en pleine balade)

Pour l'instant quand elle tire ça va je peux la maîtrisée mais quand elle fera 30kg, puis 40kg, puis 50kg, puis enfin 60kg... ce ne sera pas le même délire... Quand on la lâche en balade ça va elle suit, et quand on l'appelle car elle s'éloigne un peu trop elle revient tout de suite, mais il faut quelle puisse marcher au pied avec la laisse, car comme la loi l'exige pour des chiens de ce gabarit là, tenir son chien en laisse est obligatoire...

Des astuces pour qu'elle ne tire pas ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon on ne donne pas de coup de sonnette sur un chiot de 4 mois :-)

Le coup de sonnette est une correction. Elle s'envisage éventuellement quand le chien a parfaitement intégré ce qu'on lui demande et transgresse, pas sur un chien ou chiot vierge de toute éducation.

À l'âge de ta chienne on en encourage le suivi naturel en faisant des petites séances dynamiques très courtes, on motive à la voix, au jeu, etc.

Kanga38

Oh... Ok bon bah ça va si elle me suis... En faite je souhaite qu'elle soit très bien éduquer très tôt car elle va grandir très très vite... Et si je n'arrive pas à la contrôler elle sera ingérable...

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Recompensez-la à chaque fois qu'elle vient au pieds par un "bravo", une carresse ou une friandise (cela dépend du chien)! Elle associera cela à quelque chose de positif! Je pense que si elle n'a pas de problèmes à régler mais des choses à améliorer, c'est la meilleur manière...

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Kanga38

Ok ok je vois, effectivement, aucun problèmes à régler pour le moment, que des choses à améliorer (y'a du taf...) !

Je m’entraînerais avec elle en rentrant ;)

Kanga38

Ah ok, ceci me parait une très bonne méthode Nordic Attitude, je vais la combiner avec celle de Jeveuxuntoutou qui me paraît plutôt pas mal aussi...