Yeux qui coulent malgré le traitement BBS chiot

Lowikounet

Bonjour à tous,

Je vous écris ce petit message car je suis très inquiet et souhaite avoir votre avis à toutes et tous sur ce que je rencontre. J'ai un BBS de 4 mois (née le 8/10/2018) qui a les yeux qui coulent en permanence. Depuis près d'un mois et demi, je suis déjà allé par 3 fois chez le vétérinaire qui me prescrit tantôt des gouttes et du sérum physiologique, tantôt de la pommade en gel contre les rétinites aiguës. Mais rien n'y fait, notre Ouchka a toujours les yeux qui coulent et le vétérinaire que j'ai reçu il y a quelque jour me dit qu'il ne comprend pas d'où vient le problème en notant bien qu'elle n'est pas dans les courant d'air, que son nouvel environnement lui convient parfaitement depuis deux mois que je l'ai à mes côtes. Par ailleurs, ses canaux lacrymaux ne sont pas bouchés et sa vue est excellente d'après la vétérinaire qui lui a fait passer des examens avec RAS.

Nous sommes vraiment perdus face à ce problème et je m'interroge de savoir si cela pourrait venir du fait que ses canaux lacrymaux se forment ou que son niveau de liquide lacrymal s'équilibre ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, je serais vraiment ravi qu'il m'éclaire et me rassure en même temps. Je joins à ce message une photo de notre Ouchka.

En attendant, nous continuons avec le sérum physiologique...

Au plaisir de vous lire. Loïc

7 réponses
Utilisateur anonyme

Le sérum physiologique nettoie mais ne guérit pas. A la limite on le prescrit quand un chien a les yeux trop secs ce qui n'est pas le cas du vôtre. Plutôt que de payer X consultations qui ne donnent aucun résultat, prenez RV chez un vétérinaire ophtalmologiste vous serez fixés!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un tel écoulement peut en effet être dû à des canaux lacrymaux bouchés ou inexistants, à une exposition au vent, à la fumée, à des produits toxiques ou encore à une allergie. S'il n'y a pas de problème au niveau de ces canaux, essayez de trouver éventuellement dans son environnement ce qui pourrait être à l'origine d'un tel écoulement.

Par ailleurs le nettoyage au sérum physiologique permet d'éviter les complications éventuelles, n'hésitez pas à bien le faire tous les jours. Tant que l'écoulement n'a pas de couleurs rouge ou n'est pas purulent, ne s'accompagne pas de problèmes oculaires et que les yeux sont nettoyés tous les jours, cela reste assez bénin.

Si le problème persiste, demandez à nouveau conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

oui moi je pensais à l'allergie à un produit, après suis pas véto mais c'est ce que j'ai pensé en vous lisant

Suivez le conseil de Misanthrope, allez voir spécialiste, ca sera réglé plus vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lowikounet

Je vous remercie pour vos conseils. Non pour l'instant il n'y a pas ce genre de soucis décrit par Léa-Marie mais en ce qui concerne le vétérinaire cela lui semble pas du tout familier comme soucis on dirait, d'où mon inquiétude.

Je vais voir pour un vétérinaire ophtalmologiste si il y a ce genre de médecin dans les parages. Loïc

Lowikounet

Je vous remercie pour vos conseils. Non pour l'instant il n'y a pas ce genre de soucis décrit par Léa-Marie mais en ce qui concerne le vétérinaire cela lui semble pas du tout familier comme soucis on dirait, d'où mon inquiétude.

Je vais voir pour un vétérinaire ophtalmologiste si il y a ce genre de médecin dans les parages. Loïc

Lowikounet

Je vous remercie pour vos conseils. Non pour l'instant il n'y a pas ce genre de soucis décrit par Léa-Marie mais en ce qui concerne le vétérinaire cela lui semble pas du tout familier comme soucis on dirait, d'où mon inquiétude.

Je vais voir pour un vétérinaire ophtalmologiste si il y a ce genre de médecin dans les parages. Loïc

Lowikounet

Bonjour à tous,

Si vous avez d'autres idées quant à l'origine de ces écoulements lacrymaux, n'hésitez pas à me le faire savoir car certains vétérinaires me disent que c'est normal sur un chiot BBS. Je suis perdu.

Loïc