Bonjour à tous,
Je vous écris ce petit message car je suis très inquiet et souhaite avoir votre avis à toutes et tous sur ce que je rencontre. J'ai un BBS de 4 mois (née le 8/10/2018) qui a les yeux qui coulent en permanence. Depuis près d'un mois et demi, je suis déjà allé par 3 fois chez le vétérinaire qui me prescrit tantôt des gouttes et du sérum physiologique, tantôt de la pommade en gel contre les rétinites aiguës. Mais rien n'y fait, notre Ouchka a toujours les yeux qui coulent et le vétérinaire que j'ai reçu il y a quelque jour me dit qu'il ne comprend pas d'où vient le problème en notant bien qu'elle n'est pas dans les courant d'air, que son nouvel environnement lui convient parfaitement depuis deux mois que je l'ai à mes côtes. Par ailleurs, ses canaux lacrymaux ne sont pas bouchés et sa vue est excellente d'après la vétérinaire qui lui a fait passer des examens avec RAS.
Nous sommes vraiment perdus face à ce problème et je m'interroge de savoir si cela pourrait venir du fait que ses canaux lacrymaux se forment ou que son niveau de liquide lacrymal s'équilibre ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, je serais vraiment ravi qu'il m'éclaire et me rassure en même temps. Je joins à ce message une photo de notre Ouchka.
En attendant, nous continuons avec le sérum physiologique...
Au plaisir de vous lire. Loïc