voisin qui provoque

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon voisin à des souci avec un autre...

A la base le voisin s'est plein d'un autre voisin, qui a 9 chiens, dont certain en box. Il lui a fait un procès pour nuisance sonore mais il l'a perdu ce procès.

Vu qu'on vit dans un petit village ou tout est permis, le voisin qui c'est plein à pris la tête au proprio qui loue chez le propriétaire des chiens (qui est pourtant à 2 km du village). Du coup ce proprio à menacer le locataire de se débarrasser des chiens...

Mon voisin n'a donc pas voulu le faire et un matin le beaux-père du propriétaire est venu tout casser avec une pelleteuse... Nous frôlant alors que nous étions devant les box... Bref les gendarmes n'ont jamais voulu intervenir et c’est en attente d'une date pour un référé...

Bref mais là c'est pour autre chose que je post...

Alors que j'ai accepter de prendre en garde les box et chien sur mon terrain, le voisin, qui lui avait fait le procès, ne cesse de venir provoquer...

Je m'explique : je suis à 1km de tout mes voisins. Les box et animaux sont dans mon terrain, cacher dans le coin de ma forêt... Au bord de la route qui mènent vers mes voisins mais inaccessible visuellement.

Cet abruti de voisin, à chaque fois qu'il passe à proximité des chiens, ralentis, voir même s’arrête et descend du véhicule pour regarder les chiens.. Tout pour les faire aboyer !!!!

J'ai déjà envoyer un premier courrier en lui demandant d’arrêter son cinéma mais il continu... Il dit au village que les chiens ne font qu'aboyer hors c'est faux, c'est lui qui les provoque... Il passe au ralenti ou s'arrête pour regarder... mais regarder quoi? je ne sais pas...

J'ai eu un autre voisin qui est venu se plaindre aussi et qui a contacter mon proprio mais lui c'est bon je l'es calmer...

On n'a placer une caméra mais aussi bien la gendarmerie que l'huissier me disent qu'il n'y a pas infraction...

Que puis-je faire sachant que même le maire m'avait remercié d'avoir trouver cette solution...

6 réponses
Tania28700

Les gens sont d'une méchanceté, ca me révolte vraiment, des imbéciles pareils ! Moi aussi je suis dans un hameau, et comme par hasard mes chiens dérangent, car des chiens loups, ils hurlent rarement en journée et cela dure même pas une minute... alors que d'autres aboient à longueur de journée ! monde de tarés !

De toute manière qu'il prouve que tes chiens aboient sans arrêt... en plus tu filmes chez toi donc...

Courage et je compatis à ton énervement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ce voisins aime vraiment pas les chiens (excuse moi je peux pas vraiment t'aider car je comprend pas trop ça car j'ai juste 12 ans les procès c'est pas ce que je comprend le plus ;P )Mais je peux te dire que je trouve que c'est une bonne idée d'avoir une caméra car si le voisin viens contre toi ben toi tu vas avoir une preuve qu'ils fait exprès de provoquer les chiens.

Utilisateur anonyme

Ma fois en voilà une histoire compliquée... Perso' j'aurais été le voir cash, en face pour lui mettre les points sur les i. Les vidéos montrent bien que les chiens sont paisibles en temps normal, que c'est lui l'emmerdeur! Autant lui montrer, lui mettre dans la face, si possible à d'autres, comme aux gendarmes si ils rappliquent. Question normes nuisances sonores je me rappel plus très bien des règles à respecter à partir de 9 chiens c'est considéré comme un petit élevage mais là j'sais même pas si c'est le cas? Bref à faire le tour, voir où gratter un peu pour lui faire ferme sa gueule et surtout l'envoyer chier car si c'est lui l'élément perturbateur, moi j'aurais pas été très patient et ne serait pas passé par 4 chemins c'est clair, courage.

Jador

Il n'y a pas à faire "fermer sa gueule" au voisin. Evidemment, son comportement n'a rien d'agréable, de malin et de constructif, mais il est dans "son droit". Le nombre de chiens déténu dans une habitation est régi. Les précisions exactes sont à aller voir en préfecture, en mairie et en direction sanitaire départementale. Les conditions d'espace entre habitation, les normes de nuisances diverses sont expliquées. 9 chiens s'est considéré comme une élevage, à un chiffre inférieur aussi je crois, donc faut se plier aux règles.

Quand vous serez au clair avec tout cela, vous pourrez lui montrer vos preuves et s'il continue d'agir, vous aurez la possibilité de déposer une main courante en gendarmerie chaque foi qu'il passera les bornes.

Avec ce genre de personne, aucun intérêt d'en passer par des hurlements, menaces diverses...mais être droit et en règle.

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Hello

Tout à fait d'accord avec Jador, d'autant que la violence ne résout que rarement les choses.

Je suis ceinture marron de judo et de Ju-jitsu, ( une emprise physique ne me dérange pas plus que ça ) mais il est beaucoup plus judicieux d'avancer des arguments qui seront reconnus de tous et notamment au regard de la loi.

Par ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre, autant de mauvaise fois de la part de ce monsieur si tu es situé ( si j'ai bien compris ) à 1 km d'une habitation.

J'ai aussi du mal à saisir ce que vient faire ce monsieur sur ta propriété ? prends des photos et porte plainte pour violation de propriété privée à ce moment là ?

Sinon, s'il aime venir aussi près, moi perso, je disséminerai quelques belles crottes savamment déposées en terrain miné, de façon à ce qu'il se rappelle bien de son passage une fois remonté à bord de sa voiture ...

Bon courage en tout cas

Tania28700

"Remarque importante : Les structures hébergeant plus de 9 chiens de plus de 4 mois sont soumises à la réglementation relative aux Installations Classées. Elles doivent être déclarées à ce titre si elles hébergent de 10 à 50 chiens de plus de 4 mois, et autorisées si elles hébergent plus de 50 chiens de plus de 4 mois doivent obtenir une autorisation d’exploiter. Pour tout renseignement sur cette réglementation"

http://agriculture.gouv.fr/reglementation-des-activites-liees-aux-animaux-de-compagnie

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/la_loi.htm

des précisions par rapport au nombre de chiens à lire en totalité.

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "