Transition...de solognac à purizon ou de RC à purizon ?
car si déjà, ça ne va pas avec les solognac, la transition a peu de chance de bien se passer. Ensuite, sur un chiot de 5 mois, cela fait quand même 3 croquettes en peu de temps... Votre chiot se retrouve avec l'intestin irrité et l'enchainement des croquettes ne va pas arranger cela. Il faut faire une transition de minimum 3 semaines et voir ensuite pendant 1 mois si le nouveau régime fonctionne bien.
Si avec les solognac cela se passait mieux qu'avec les autres, je vous dirais de reprendre le temps de stabiliser le transit de votre chiot, d'associer éventuellement du fortiflora pour aider.
Ensuite, de reprendre une transition sur une gamme de qualité low grain si le sans céréale ne semble pas convenir à votre chien (gamme wolfood par exemple).
Dans les croquettes, en général, il faut regarder à ce que le taux de glucide soit le plus faible possible et que l'apport en viande soit de qualité. Pour dire que l'important n'est pas l'argument markéting "sans céréale" car il y a des horreurs aussi dans ces produits.
Les glucides et éventuellement gluten, peuvent être apportés par les céréales, certes, mais aussi par trop de pomme de terre, pois, légumineuses, riz. Il faut donc que ces éléments soient en taux faible.
L'apport en viande doit être qualité dans le sens où ce doit être de la viande fraiche a minima de 75% ou de la viande déshydratée. Pas de "poulet" (qui englobe plumes et carcasses), pas de farine (idem), pas de protéines hydrolysées (qui sont des traitements de déchets).
Pour les Virbac, en général, les très mauvaises marques sont très appétentes par subterfuge de fabrication (enrobage, gras, parum) mais pas du fait de la qualité du produit.