Vie en appartement, qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et toujours étudiante.

Je souhaiterai adopter dans 2 ans (fin de mes études) un p'tit toutou pour partager mon quotidien. (je sais, c'est dans longtemps ^^)

Mon attention se porte en ce moment sur le berger blanc suisse et je souhaiterai avoir votre avis sur ce choix.

Est-ce une bonne idée d'adopter un berger blanc suisse dans un appartement ? Peut-il supporter 7 à 8 heures d'absence dans la journée ? (il faut malheureusement travailler)

Je cherche donc un chien avec qui je puisse faire de l'obeissance dans un club canin, sortir boire un verre, aller chez des amis, faire des balades, etc... Un ami en quelque sorte.

Cordialement,

Caroline.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Oulala escusez nous madame !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Matylda et Fanaticwolf : vos chiens sont magnifiques, merci pour vos témoignages :).

J'ai beaucoup réfléchi depuis la création de cette discussion, et malgré les témoignages de bergers en appartement, je préfère attendre d'avoir un cadre de vie idéal à lui offrir (un grand jardin ! en plus des sorties :) et plus de disponibilité ).

Je tenais à vous remercier pour tous vos commentaires qui m'ont permis de réfléchir au bien-être de l'animal avant-tout. (même si je ne change pas d'avis concernant cette race ^^)

En vous souhaitant une bonne continuation et beaucoup de bonheur avec vos chiens :)

Caro.

Utilisateur anonyme

C'est super, sa se voit que tu veux prendre ton temps et lui offrir tous ce qu'il a besoin :)

Franchement bravo, bravo :)

Solenneb

je ne suis ni pour ni contre! je parle d'un point de vu personnelle!! ma boxer a toujours été habituer a rester en appartement mais j'ai remarqué que quand je vais chez mon père qui a un grand jardin elle est nettement plus heureuse! nous allons donc déménagés avec mon copain dans une maison avec jardin!! comme sa notre chienne sera plus heureuse!! après si tu sors ton chien au moins 2-3 fois par jour il n'y a pas de soucis quelle soit malheureuse!!!

Utilisateur anonyme

Un chien s'épanoui lorsqu'il à un jardin pour évoluer. Mais beaucoups s'adaptent en appartement du moment que l'on s'occupe d'eux et qu'ils sont sortis très régulièrement, ballades, jeux, sport, etc..

Un chien est avant tout proche de son maître et certains s'adaptent à des situations du moment qu'ils sont avec leur maître, qu'ils sont aimer et sortis régulièrement.

Après, il est certain que certaines races ne sont pas faites pour vivre uniquement en appartement, mais là encore, selon leur caractère et leur relation avec leur maître quelques uns nous surprennent.

Un chien est avant tout bien avec son maître du moment qu'il est compris, aimer et que l'on s'occupe de lui. Mais ne jamais oublier les sorties.

Utilisateur anonyme

Coucou, je pense qu il faudrai plutot que tu opte pour un petit chien car il sera trop longtemps seu et dans un petite espace apres il risque d etre solitaire et agressife.

Mais sa depend si ton appart et assez grand sa peu le faire, ma cousine vivez en appart avec deux etages et elle avait un wisky sibérien et sa c très bien passé, il etait gentille, bien eduké....

Mais le probleme quand il a vieilli vers l age de 11ans et ben il urinait partout dans l appart.

P.S: prend plutot un jeune chien, que un chiot car sa sera aussi le meme probleme il urinera prtout, surtout quand tu sera pas la.

J espere que sa ta aidez bonne chance.

Utilisateur anonyme

Le wisky sibérien... Très gentil chien mais qui a tendance à très vite devenir... saoulant.