Vie en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! 👋

Voilà cela va bientôt faire un an que l'on a craqué sur cette race avec mon copain ... Et depuis je me renseigne à peu près tout les jours sur internet ( sur l'éducation, bien choisir l'élevage, l'histoire ,toutes les caractéristiques de la race, les assurances animalières et j'en passe ! ) et je tombe de + en + amoureuse de cette magnifique race!

Nous habitons en Haute-Savoie (74) , près du Lac Léman, les forêts et les montagnes ne manquent pas à l'appel et nous sommes sportifs, personnellement j'aime bien me promener pendant un bon moment ! Nous sommes bientôt locataires d'un appartement avec jardin et je souhaitais donc recueillir les avis et les témoignages de certains d'entre vous qui auraient un bbs en appartement !

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderiez !

M.B

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de BBS et ne vis plus en appartement depuis quelques temps, mais pour avoir vécu dans un 50m² avec un shetland, un lévrier x berger et une croisée berger limite hyperactive, je peux te dire que c'est faisable !

Aujourd'hui je suis en maison avec jardin et...ça ne change absolument rien. Au début ma chienne refusait même d'aller dans le jardin parce lorsqu'elle y allait je ne la suivait pas alors qu'en balade je l'avais toujours suivie ^^ Les chiens sont aussi heureux en appartement qu'en maison, pourvu qu'ils soient suffisamment sortis et stimulés. La seule chose qui change, c'est que lorsque je suis malade, pressée ou autre, je n'ai qu'à ouvrir la porte pour qu'ils puissent faire leurs besoins (je te rassure, je les sors chaque jour plusieurs heures et partage pas mal d'activités avec, mais je pense qu'on a tous des moments où il est + simple d'ouvrir la porte que d'enfiler une tenue et descendre dans la rue). En somme, un jardin peut être pratique pour nous mais ne change aucunement la vie d'un chien :)

Yyoussef

Bonjour,

J'ai une chienne BBS en appartement. C'est une race très sportive et qu'elle a besoin de dépenser. En moyenne je fais 3 à 4 sortie par jour et une sortie sans laisse pour qu'elle puisse courir et dépenser. Et je ne peux que te conseiller les cours d'agility et cannycross quand ton chien sera adulte.

Quand je ne la sortais pas se défouler ,la météo n'est pas clémente, ca se voit vite fais. Elle commence à courir dans l'appart dans tous les sens et c'était pas pratique.

Bon courage,

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que Manba, je vais avoir un Berger Blanc Suisse en Septembre alors que je vis en appartement (54m² avec une loggia), sachant que je suis actuellement en EAD de droit et que je travaille en intérim. J'ai aussi eu une Berger allemand il y a 9 ans que me parents m'ont obliger à donner un an après son arrivée depuis j'ai fait une formation à distance de dresseur/éducateur canin à l'ISFA.

Depuis j'ai eu un chat de gouttière qui as 5 ans cette année.

J'ai un peu peur que le chat n'accepte pas le chiot et que je chiot aboie régulièrement.

Nous souhaitons avoir ce chien en septembre au vue de la réorientation pro de mon fiancé, nous allons déménager mais on ne sais pas encore ou ?

Je souhaite obtenir un max d'expérience de personne qui ne ont déjà eu des BBS et des chats en appartement.

Yyoussef

Pour les aboiements , rien à craindre. Les BBS sont parmi les races qui aboient rarement.

Une petite anecdote après 6 mois de mon déménagement , les voisins ne savait pas qu'il y vivait un chien tellement il est silencieux.

Utilisateur anonyme

ça me rassure un peu mais chaque chien est différent...

Vous avez déménager dans un appartement ?