Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vie en appartement ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour a tous !

Voilà cela va bientôt faire un an que l'on a craqué sur cette race avec mon copain ... Et depuis je me renseigne à peu près tout les jours sur internet ( sur l'éducation, bien choisir l'élevage, l'histoire ,toutes les caractéristiques de la race, les assurances animalières et j'en passe ! ) et je tombe de + en + amoureuse de cette magnifique race!

Nous habitons en Haute-Savoie (74) , près du Lac Léman, les forêts et les montagnes ne manquent pas à l'appel et nous sommes sportifs, personnellement j'aime bien me promener pendant un bon moment ! Nous sommes bientôt locataires d'un appartement avec jardin et je souhaitais donc recueillir les avis et les témoignages de certains d'entre vous qui auraient un bbs en appartement !



Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderiez !

M.B
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Un chien en appartement ne pose pas de problème si le chien sort régulièrement. Le jardin c'est bien pour lui apprendre la propreté. La race que tu souhaites par contre risque de poser problème. C'est un berger, son travail est de garder son territoire ainsi que ses animaux...
Renseignés toi bien. Personnellement je ne connais pas cette race.

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race
Les chiens ne sont pas des jouets, il faut les aimer, les respecter et les protéger.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour ma part jai un border et un husky croisé border. Donc niveau énergie, cest le niveau au dessus. Avaant je vicais en aappartement, ja jamais eu aucun souci.
mieix vaut des chiens en appart corectement sortie que des chiens abandonner au fond du jardin...
Donc si tu a la possibilité de sortir plusieurs h par jours. Ya pas de souci.
Patouhr, le job des chiens de berger, cest avant tout de conduire les troupeau.
Certaine race comme le berger de savoie servaient aussi a grgaeder les troupeau contre les grand predateurs.
Pour le berger blanc suisse, je pence que lnstinct de troupeau est treees loin derrière lui... en tout cas, poir ceux que je connais, ya pas.
Bien éduqué, l'homme peut etre le meilleur ami du chien
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, tout d'abord des questions :
- Combien de sorties ? De combien de temps ?
Ensuite le Berger Blanc Suisse est une race très fragile niveau éducation, je m'explique : (si vous parlez trop fort, trop de punitions...) ce chien se bloque à vie.
Jessie et Joy les petites chipies //
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour moi la vie en appartement peut être bien ou mal .ceci dépend de la racedu chien si c est un grand chien il va mal le supporter au lieu si c est un petit chien ou moyen ça sera different il va mieux le supporter. Ça dépend aussi de son ccaractère s'il est anxiau , nerveux ,calme, isterique .vous devez voir aussi ceci.
Et si vous aimer vraiment les chiens car il faut les nourrir les promenez 3 fois par jour
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Haha, le fameux préjugé du chien en appart 8D

Missveto, tu as tort. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'un gros chien en appart est plus malheureux qu'un petit chien en appart ? J'ai un colley (chien de berger qui est quand même assez...imposant :p) et un type chihuahua (dont le poids varie entre 1kg8 et 1kg9, mais on va dire 1kg8, de toute façon ça change rien) qui sont heureux tous les deux car sortis souvent et longtemps :)

A ton avis, qui sera le plus malheureux ? Le yorkshire qui reste cloîtré dans l'appart de son maître avec trois jouets pour le distraire ou le labrador qui sort cinq fois par jour et qui se dépense car son maître sait que c'est une race sportive ? (je ne tiens pas à offenser les propriétaires de yorkshire hein ! je sais parfaitement que vous les promenez convenablement, ne me tapez pas, c'est juste que j'ai vu de nombreuses fois des chiens malheureux en appart parce que "comme c'est des petits, ils s'adaptent bien à l'appart...et puis pas besoin de les sortir hein c'est pratique", mais je ne dis pas non plus que tous les maîtres de labradors sont exemplaires et je me suis embrouillée toute seule)

D'ailleurs Missveto, un chiot peut être peureux de nature, donc difficile à sociabiliser etc, mais quand un chien est anxieux ou hystérique c'est qu'il y a un gros problème xD
Mais pour en revenir au sujet principal du topic, oui, pourquoi pas ! Je ne suis pas spécialisée en BBS mais j'ai moi aussi un chien de berger et c'est un amour. Tant que tu respectes le quota de balades (je ne sais pas à quel point cette race est sportive, mais pour reprendre l'exemple de ma chienne (t'as vu j'en suis fière hein 8D) je la promène quatre fois par jour quand je peux, trois fois quand j'ai une journée trop chargée, et le mercredi après-midi ou le week-end on va se promener au bois de Vincennes (un bois d'Île-de-France, si tu connais pas :p)

Le tout, c'est de bien le dépenser, aussi bien physiquement que mentalement (jeux d'intelligence, cache-cache, bref en jouant avec lui). Je ne vois pas pourquoi le jardin serait primordial, ça fait de l'espace en plus certes mais bon... >.>
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Hello tout le monde !

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses !

Patouhr je connais bien la race ( comme je l'ai écris ça va faire bientôt 1ans que je me renseigne tout les jours sur cette race !!!! )

Jessie et Joy étant donner que j'ai beaucoup de temps libre et qu'il y a un grand parc ( qui accepte les chiens )juste à 5min de notre appartement, je peux faire de longue ballade d'une heure sans problèmes et plusieurs fois par jours !!


Nunicorn je partage le même opinion que toi, c'est pas parce que c'est un "gros" chien qu'il sera plus malheureux qu'un petit !! Effectivement je vois bien que tu en est fière hahah ;) je rêve depuis toute petite de pouvoir parler de mon chien comme toi !!
Il y'a dans ma région que des montagnes et des forêts !! Du coup les week-ends il ne risquera pas de s'ennuyer !!
J'ai lu comme quoi à chaque fois qu'on les promène il faut les entraîner sous forme de jeux je penses que c'est ce que je ferais pour le dépenser mentalement et physiquement + les exercices à la maison !!

Merci à tout pour m'apporter vos avis !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Juste un petit mot pour apporter mon témoignage. Il faut arreté de croire que, parce qu'on a un jardin, un chien est plus heureux qu'en appart. ARCHI FAUX. J'en ai fait l'expérience. J'étais en couple dans une maison avec un grand terrain de 200 m². Nous avions 4 chiens qui ne sortaient que très rarement. Les 2 parents et leurs 2 enfants. Puis le couple a éclaté et je me suis retrouvé dans un petit logement de 2 pièces et ai gardé les 2 parents. Au début j'étais triste et j'avais mal pour eux. Je les sortais 3 fois par jour (matin, midi, et fin de journée). Etant seule sans enfants, je peux leur consacrer beaucoup de temps. Le week end ils me suivent partout où je vais, j'essaie d'etre un maximum avec eux. Je refuse des sorties si je dois les laisser seuls. Pour les sociabiliser, je vais dans des parcs, pour qu'ils voient du monde, d'autres chiens. Et petit a petit j'ai fini par comprendre qu'ils étaient beaucoup plus heureux maintenant. Je les sens épanouis, alors qu'avant je les sentais tendus et stressés. Si j'ai la forme le soir je joue avec eux. Mon chien est très demandeur, à 9 ans il est très vif et très joueur. Je m'éclate bien avec eux dans mon petit 2 pièces. Bref voila, le tout c'est pas l'espace que l'on a qui compte, mais l'amour et l'attention qu'on peut leur apporter.
On sent bien que tu aimes les chiens, mais attention a ne pas prendre un chien uniquement pour se faire plaisir. Car la question a se poser c'est : sera -t-il heureux avec moi ? Je vois trop de gens qui ont des animaux mais qui ne les aime pas. Je ne dis pas cela pour toi bien sur. Mais ca existe et je ne me l'explique pas. Avoir un chien c'est accueillir un nouveau membre de la famille, qui doit avoir sa place.
Bonne chance à toi et si tu as beaucoup d'amour a donner, ne te poses pas trop de question. Ca va aller.
Bises.
Marie.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Marie, t'as réponse me fait chaud au coeur car effectivement moi même dans mon entourage je connais des gens qui ont chien mais pas heureux et justement c'est CETTE question que je me pose tout les jours !!
Ma situation familiale fait que je suis souvent seul et pas forcément heureuse donc ( même si l'homme et le chien ne sont pas forcément pareil ) je sais très bien ce qu'on peut ressentir et je ne me permettrai jamais de prendre cette boule d'amour si je ne me sentais pas capable d'être présente pour lui d'autant + que cette race demande beaucoup d'amour !

Merci pour ton témoignage , il m'aide beaucoup !
J'aurais une petite question pour toi ( vue que tu en a deux ) , pars tu en vacances avec tes chiens ?
Chaque année avec mon compagnon nous avons l'occasion d'aller dans un camping vers montpellier qui accepte les annimaux et je ne me vois pas partir quelque part en vacance sans mon chien !

Bises.
Manon
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu peus avoir un chien en apartement si tu le sorts régulièrement.
LES ANIMAUX MA PASSION :) . Mais mart de la maltraitance pour les animaux car ils sont comme nous ils vivent. Dites non a l abandon.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)