vaccin oui ou non

Utilisateur anonyme

pour ou contre le vaccin pour la maladie de lyme et la pyroplasmose?

4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je dirai pour , car les 2 peuvent être très grave voir mortelle ^^ même si tu peux mettre un produit comme Avantix contre les tiques (car ces 2 maladies sont causée par elles) et sa marche très bien mais perso je ne prendrais pas de chance car les 2 peuvent être très grave si elles ne sont pas traiter et en plus les chiens présentent peu de symptômes la plupart du temps.. Ça depend aussi si ton chien va dans des endroits ou les tiques sont abondantes du genre herbes hautes, forêts , champs car si tu le promène que dans les rues c'est difficile qu'il ai des tiques alors c'est moins nécessaire disons a condition bien sur que tu lui mettes un bon produit contre les tiques!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
P'titefleur

Si ton chien se ballade dans les herbes, les champs ou il y a beaucoup de tiques.....c'est plus sur de le faire vacciner autrement il y a des colliers..... et tu vérifies souvent le pelage de ton chien.

Caroline-Eg

Contre, je suis contre le vaccin de façon général, déjà quand tu remontes aux origines, Pasteur avait falsifié ses recherches et avait menti sur pas mal de chose, et le vaccin selon plusieurs statistiques n'a jamais permis de faire baisser le nombre de maladie, les gens ont autant la grippe chaque année, et qui plus est il créait des maladies, il n'y a qu'en France vraiment ou on glorifie encore le vaccin, et je pense pas qu'on soit moins malade ou que nos animaux soient en meilleure santé, aux Etats-Unis le nombre de vaccin a énormément baissé par exemple chez les animaux, on conseille plus que de se prémunir de la maladie d'aller chaque année amené son animal pour un check up, analyse de sang etc. pour vérifier que tout va bien. Et personnellement je trouve ça mieux, que ce soit humain ou animaux. Après Iago est vacciné, mais c'est parce que je voyage donc j'ai pas trop le choix.

Chooba

Je m'étais renseignée pour le faire à mon Falkor, si je me rappel bien il est à un prix vraiment exorbitant et mon vétérinaire m'avait dit qu'il n'était pas efficace à 100% et que pipette + vérification du pellage suffisait surtout pour ma région (je suis des Vosges).

Je ne l'ai donc pas fait.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "