Je m'étais renseignée pour le faire à mon Falkor, si je me rappel bien il est à un prix vraiment exorbitant et mon vétérinaire m'avait dit qu'il n'était pas efficace à 100% et que pipette + vérification du pellage suffisait surtout pour ma région (je suis des Vosges).
Je ne l'ai donc pas fait.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Je dirai pour , car les 2 peuvent être très grave voir mortelle ^^ même si tu peux mettre un produit comme Avantix contre les tiques (car ces 2 maladies sont causée par elles) et sa marche très bien mais perso je ne prendrais pas de chance car les 2 peuvent être très grave si elles ne sont pas traiter et en plus les chiens présentent peu de symptômes la plupart du temps.. Ça depend aussi si ton chien va dans des endroits ou les tiques sont abondantes du genre herbes hautes, forêts , champs car si tu le promène que dans les rues c'est difficile qu'il ai des tiques alors c'est moins nécessaire disons a condition bien sur que tu lui mettes un bon produit contre les tiques!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "