Un chiot Berger Blanc Suisse petit pour son age.

Loki54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et cherche des reponses concernant une question qui me tourmente a propos de mon chiot. C'est un berger blanc suisse agé de 4 mois et 11 jours. Ce qui m'intrigue est sa croissance:

Lorsque je regarde les courbes de croissance et de poids des BBS, je remarque que mon chiot est bien sous la norme.A 2 mois 3 semaines, il faisait 6.25 Kg. A 4 mois il était a 11 kg et aujourd'hui il en fait 12. En comparant a d'autres BBS, je remarque qu'il est en retard d'environ 1 a 2 mois sur son poids (Son poids est parfaitement proportionnel a sa taille)

J'ai deduit 2 solutions possibles: Soit ce n'est pas un berger suisse (ou pas un pur) - dans ce cas ce serait peut etre un Samoyede -

Soit l'eleveur a menti a propos de sa date de naissance.

Quelqu'un aurait il une idee de comment s'assurer si c'est un vrai BBS? Un de vous connait-il un BBS ayant eu environ le meme poids a cet age la?

Merci d'avance!

8 réponses
Mel1

Si c'est un bbs il doit être inscrit au lof. Il n'y a que l'inscription qui garantit la race d'un chien.

Sans ça ça peut être n'importe quoi. Vous ne seriez pas le premier à avoir un chiot en pensant qu'il était d'une race et en ayant la surprise ensuite...

Dans toutes les races il y a des petits et des grands. Peut être que vous avez un petit bbs.

Laissez le grandir et vous verrez bien à quoi il ressemble.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour , est ce que vous pourriez mettre une petite photo pour mieux voir sa race ?

Sinon l’eleveur a du vous remettre un certificat d’inscription au Lof ? Si ce n’est pas le cas cela signifie qu’il n’est pas lof donc peut être pas pure race . Ensuite pour le poids cela ne m’inquiète pas tant que cela puisque la courbe que vous avez vu est une moyenne certaines chiots peuvent être au dessus ou au dessous

Quiz

La seule certitude pour avoir un chien de race est de prendre un chiot LOF.

Sinon il sera d'apparence ou de type et ressembler plus ou moins à un Berger blanc suisse, et là on peut rencontrer tous les cas de figure : trop petit- trop grand- pas de la bonne couleur... (eh oui j'ai vu un BBS non LOF blanc avec des tâches noires)

Loki54

Bonjour , est ce que vous pourriez mettre une petite photo pour mieux voir sa race ? Sinon l’eleveur a du vous remettre un certificat d’inscription au Lof ? Si ce n’est pas le cas cela signifie qu’il n’est pas lof donc peut être pas pure race . Ensuite pour le poids cela ne m’inquiète pas tant que cela puisque la courbe que vous avez vu est une moyenne certaines chiots peuvent être au dessus ou au dessous

Bonjour, et merci pour la reponse rapide! Voila quelques photos de mon chiot, en esperant que ca pourrait eliminer quelques doutes!

Utilisateur anonyme

Les oreilles me semblent beaucoup trop courtes et épaisses. Le poil est abondant et la queue semble trop courte. Difficile de savoir si c'est un BBS. Seuls les papiers remis par l'éleveur peuvent vous le confirmer. Sans papiers soyez certaine que ce n'est pas un pur race!

Utilisateur anonyme

Les chiots BBS ont ce type de poil, en revanche le museau de votre chiot me semble un peu court, et surtout sur la dernière photo on dirait qu'il porte sa queue en panache.

Peut être BBS croisé samoyède...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je suis d’accord avec les autres peut être croisée avec un samoyède ... en tout cas je ne pense pas qu’il soit vraiment de pur race au vu des oreilles et du poils

Loki54

C'est ce que je me disais aussi. Quelqu'un aurait il une photo d'un croisement BBS x Samoyede adulte? Je menerai peut etre des tests DNA chez le veterinaire pour m'assurer, par simple curiosite! Tout ce que j'espere c'est qu'il depasse la barre des 30-35 Kg.

Merci pour les reponses rapides et developpees !