Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trop de protéines ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir à tous
Je créée ce sujet car j'ai une question à propos de mon chiot berger blanc Suisse, il se gratte (mord) le dessus de ses pattes arrière assez souvent apres en avoir parler a ma toiletteuse elle a appeler une éleveuse en lui expliquant le probleme de junior et elle a évoquer un probleme de protéines (trop de protéines) car il est encore au croquettes chiot il a bientôt 6 mois et aparament c'est trop riche en protéine il faudrait que je commence la transition vers les croquettes adultes pour diminuer l'apport de protéines..
Je vais essayer cette idée mais j'aurais voulu vos conseils si quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Et comment cela a t-il était guerit ?

Merci d'avance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non cela n'a rien à voir avec les protéines, par contre le taux de glucides, d'amidon, d'intolérance aux céréales oui cela peut jouer. Le chien est un carnivore pourquoi le taux de protéines dérangerait si cela provient de la viande ? A la rigueur les pesticides, la mauvaise qualité de la viande, l'intolérance à une viande (le bœuf souvent) mais sinon non le chien peut manger de la viande voir même que de la viande. C'est une idée qui circule beaucoup mais qui est totalement fausse, par contre la plupart des croquettes sont mauvaises pour la santé, même les croquettes du vétérinaire et celles dîtes premium.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir Mariina,

Ça me semble une théorie curieuse.
Le chien peut ingérer une très grande quantité de protéines. Il garde ce dont son organisme a besoin et rejette le reste. Le chien est capable d'ingérer 60 à 70% de protéines... à condition que ce soit des protéines animales naturelles. Et bien souvent, le problème ne vient pas de la quantité de protéines mais de la qualité des protéines.

Les croquettes contiennent toutes de l'amidon (en plus ou moins grande quantité). Ce que le chien digère très mal. Il y a aussi la qualité des protéines animales qui peut être souvent discutable (produits de synthèse, déchets). Et pour finir, ajoutons que les croquettes favorisent des repas très (trop !) rapides et ne nécessitent pas (ou peu) de mastication. Autant dire qu'avec tout ça, le métabolisme du chien est mis à rude épreuve.

Aucune croquette n'est véritablement indiquée pour le chien. Le chien n'est pas croquettivore.
Il y en a juste de moins mauvaises que d'autres.

Si vous souhaitez rester aux croquettes, je vous invite à vous renseigner sur ce qu'il y a vraiment de mieux en la matière, et notamment, sur la qualité des protéines proposée dans ces croquettes. Attention, une période de transition peut être nécessaire.

Si vous êtes ouverte à d'autres modes d'alimentation, je vous invite à vous renseigner sur le Barf et le Raw fooding. Ces deux régimes sont à base de viande crue (avec peau et os) mais pas dans les mêmes proportions. Dans les deux cas, ce sont des modes d'alimentation très riches en protéines. Mais avec des protéines naturelles et de qualité. Et ça, ça change tout.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci Caroline-Eg pour votre réponse mais ce que je comprend pas c'est que junior s'est mis à se gratter ( mordre) les pattes que depuis peux alors que depuis que nous l'avons il a les meme croquettes ?! Est ce que l'allergie peux arriver plus tard ?

Humeur-De-Chien merci aussi pour votre réponse elle m'aide beaucoup je vais me renseigner sur les marques de croquettes et puis si vraiment sa ne vas pas je passerais aux autres mode d'alimentation que vous m'avez suggérer :)
Par contre j'ai une question est ce que je continue avec ses croquettes ou je peux passer a la gamme adulte ? Il a presque 6 mois et pése 20kg :)
D'avance merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est peut-être un soucis de carence plutôt que d'allergie, votre chien rentre dans l'adolescence et ces besoins augmentent, donc plutôt qu'un soucis de surplus de protéine, je partirai plutôt sur des carences.

En bonne marques de croquettes il y a purizon, britcarnilove, orijen, acana, nutrivet, simpsons premium 80 et autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah d'accord j'y avais penser aussi mais je n'était pas vraiment sûre de moi ...
Je vais regarder pour les croquettes que vous citez :)

Merci encore :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Attention à faire une transition de préférence très longue surtout si le chien a été nourrit avec des croquettes essentiellement composé de céréales. Une transition d'un mois devrait le faire. Sinon contrairement à ce que certains vétérinaires peuvent dire, une croquette étant seiche et certains chiens buvant peu, je conseillerai de marier les croquettes avec de la bonne pâté style rocco (pas très cher) etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord merci de vos conseils finalement nous nous somme diriger pour des croquettes junior mais sensitive au saumon et a l'agneau c'est une conseillère cez maxi zoo qui nous les a conseiller car pour elle passer aux croquettes adulte a sont n'age c'est pas bon :( on verra bien hein :) j'espère que sa aidera à passer les démangeaisons que Junior peut avoir a ses pattes :)
En tous cas je garde au chaud dans un coin de ma tete vos conseils Caroline car ils vont m'être utiles quand on passera aux croquettes adulte :)

Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
normalement si je me trompe pas à maxizoo il y a des croquettes sans céréales avec un bon taux de viande, c'est peut-être celles là.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui elle n'ont pas de céréales celle la c'est les sélect gold sensitive :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)