Tout savoir pour faire le bon choix

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je crée un nouveau post désolé si il en existe déjà :/

Alors voilà je m'appelle Léa et réfléchi très sérieusement à prendre un chien dans l'année qui vient si possible.

Je souhaite avoir un chien depuis que je suis née quasiment... maintenant que je suis dans mon appart je peux enfin l'envisager sérieusement.

Mais avant de franchir le pas je veux être sure de faire le bon choix. Je ne veux pas d'un chien mal ou malheureux et il n'est pas question de le laisser.

Pour cela j'ai énormément (!) de questions ^^

Il y en a où j'ai déjà des réponses mais pour être sure je pose quand même.

Merci d'avance de prendre du temps pour répondre, si ce n'est à tout, au moins à quelles unes :)

Voilà la tonne de questions :D

Nourriture :

Quelles marques sont préférables ? Quand il est chiot ? Quand il est adulte ?

Quelle quantité par jour ? Quand il est chiot ? Quand il est adulte ?

Quel prix par mois ?

Soins :

→ Vaccins : Quels vaccins à faire ? A quel moment ? Quand se font les rappels ? Les prix ?

→ Assurances : Quelle assurance ? Prix ?

→ Vermifuge : Quand ? Prix ?

→ Anti-puces : Collier ou pipette ? Marques ? Combien de fois par an ? Prix ?

→ Stérilisation (chienne) : Avantages/inconvénients ? A quel âge ? Précaution à prendre avant et après l'opération ? Où se passe l'opération ?

→ Comment savoir quand le chien est malade ?

→ Quand venir la première fois après l'adoption du chiot ?

→ Qui appeler en cas d'urgence ? Chez moi et en vacances ?

→ D'autres choses à savoir ?

Quotidien :

→ Quels sont les soins quotidiens ? A quelle fréquence les faire ( oreilles, yeux , dents , brossage... ) ?

→ Le matériel indispensable ?

→ Peut-on me refuser le chien dans un appartement en location ?

→ Combien de temps de balade avec quels efforts en fonction de l'âge ?

→ Club canin : a partir de quel âge ? Pendant combien de temps ?

→ Ce qu'il faut savoir pour les transports ? Train ? Bus/Metro/RER ? Avion ? Voiture ?

Autres :

→ Spécificité du berger blanc suisse ?

→ Combien coûte un chien par mois en général ?

D'autres idées ?

MERCI BEAUCOUP :D

Léa

12 réponses
Utilisateur anonyme

Nourriture :

Quelles marques sont préférables ? Pour mon BBS c'est ma marque Gosbi / marque qui était utilisée par l'éleveur / je me les fais livrer tous les mois à domicile.

Quand il est chiot ? Quand il est adulte ? GOSBI

Quelle quantité par jour ? Quand il est chiot ? Quand il est adulte ? Cela dépend du poids du chien / les indications sont souvent sur le paquet sinon voir avec le véto

Quel prix par mois ? 50 euros par mois

Soins :

→ Vaccins : Quels vaccins à faire ? A quel moment ? Quand se font les rappels ? Les prix ? L'éleveur et le véto te donneront ces indications

→ Assurances : Quelle assurance ? Prix ? Pas pris

→ Vermifuge : Quand ? Prix ? Voir avec Veto

→ Anti-puces : Collier ou pipette ? Marques ? Combien de fois par an ? Prix ?Voir avec véto

→ Comment savoir quand le chien est malade ?Tu le sais c'est tout ;)Il va le faire comprendre !

→ Quand venir la première fois après l'adoption du chiot ?Pas compris cette question

→ Qui appeler en cas d'urgence ? Chez moi et en vacances ? appeler ton veto et s'il n'est pas dispo il donnera peut être son répondeur le n° d'un veto de garde . Sinon tout bêtement 118 218

→ D'autres choses à savoir ?

Quotidien :

→ Quels sont les soins quotidiens ? A quelle fréquence les faire ( oreilles, yeux , dents , brossage... ) ?Bien brosser pour éviter les noeuds ce n'est pas bon pour leur peau sinon / pour le reste il faut controler et faire quand nécessaire.

→ Le matériel indispensable ? une pince anti tic ;) des jouets !!!!!!!!!!!!!!!!!! Une gamelle ;) lol

→ Peut-on me refuser le chien dans un appartement en location ?Voir avec ta proprio

→ Combien de temps de balade avec quels efforts en fonction de l'âge ?Tu vas ressentir ses besoins / il doit également s'habituer à ton rythme

→ Club canin : a partir de quel âge ? Pendant combien de temps ? dès le début il y a des cours pour les chiots / bien choisir le lieu de dressage / le mien est recommandé par tous les veto du coin par exemple

Autres :

→ Spécificité du berger blanc suisse ?

→ Combien coûte un chien par mois en général ? 50 euros de croquettes + frais véto aléatoires / le mien à fait des panostéites donc ..........

Utilisateur anonyme

Après je suis quasi en accord avec tout ce que Caroline à dit sauf pour ces points :

" pour le laver pas plus d'une fois par mois." / Un gros chien pas besoin de le laver plus de 2 * par an

Ne pas le laver la avant ses 1 an également c'est ce que l'éleveur m'a dit / info ou intox à voir / le mien vit dehors + maison et même blanc , il n'est pas du tout sal ;) / En revanche le brossage 2 * par semaine ce n'est pas mal.

"les friandises sont importantes pour l'éducation," / un chien ne doit pas être éduqué avec des friandises mais des félicitations, les friandises sont utilisées pour le dressage

"Ensuite le club canin à aussi un gros défaut c'est qu'il est toujours au même endroit, le chien connait les odeurs, et donc travaille bien là bas, mais pas en promenade" Les clubs canins nous donnent la clef de l'éducation à nous ensuite d'appliquer les cours au domicile sinon en effet cela ne sert à rien.

Je ne connais pas trop le berger blanc suisse donc je pourrai pas te renseigner sauf sur le fait que c'est un chien actif donc pas mal de promenade.

Oui le BBS est très obéissant - aimant - dynamique - beau - élégant - joueur - intelligent - il est parfait ;)

J'espère que tu ne m'en voudra pas Caroline pour ces quelques contradictions ;)

Tiens nous au courant de la suite Leaval !