TOUJOURS RECHERCHE DE CROQUETTE DE BONNE QUALITE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis toujours à la recherche de croquette de bonne qualité mais en adéquation avec mes finances !

je vous présente sans marque pour des raisons d'impartialité 3 compositions différentes de 3 type de croquettes

celle utilisé actuellement par mon chien

UN

viandes et sous-produits animaux (dont min 40% poulet, dont min 10% agneau), céréales (dont min 20% riz), sous-produits d’origine végétale (min 0,15% inuline, min 0,02% yucca Schidigera), huiles et graisses, extraits de protéines végétales, poissons et sous-produits poissons, légumes, levures (source de mannooligosaccharides), substances minérales.

Additifs (mg/kg):

Vitamines:

Vitamine A (IU/kg): 15.000

Vitamine D3 (IU/kg): 1.500

Vitamine E (α-tocoferol): 100

Oligo – éléments:

Fer (sulfate ferreux(II) (monohydraté)) (E1): 103,0

Cuivre (sulfate de cuivre(II) (pentahydraté)) (E4): 10,0

Zinc (sulfate de zinc(II) (monohydraté)) (E6): 70,0

Manganèse (oxyde de manganèse(II)) (E5): 30,0

Cobalt (carbonate basique de cobalt (monohydraté)) (E3): 1,0

Iode (iodate de calcium) (E2): 1,0

Sélénium (sélénite de sodium) (E8): 0,2

Composition Analytique (%):

Protéines brutes: 30,0

Matières grasses brutes: 16,0

Cendres brutes: 8,5

Cellulose brutes: 2,0

Humidité: 9,0

Calcium (Ca): 1,9

Phosphore (P): 1,3

DEUX LES ÉQUIVALENTE EN PROT

COMPOSITION :

Viande (viande de volaille déshydratée min 25%), graisse avicole, céréales, sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses, substances minérales. Avec anti-oxydant : BHT

ANALYSE MOYENNE :

Protéines brutes 30%, Matières grasses 18%, Cellulose brute 2%, Cendres brutes 8,5%, Humidité 10%

ADDITIFS : Vitamine A 20.000 U.I/kg, Vitamines D3 1500 U.I/kg, Vitamine E (alpha tocophérol) : 150mg/kg.

TROIS LES INTERMEDIAIRES

COMPOSITION:

Viandes (viande de volaille déshydratée min 20%) et sous-produits de viandes, céréales, huiles et graisses, substances minérales. Avec anti-oxydant : BHT

ANALYSE MOYENNE:

Protéines brutes 26%, Matières grasses 12%, Cellulose brute 2,5%, Cendres brutes 9%, Humidité 10%,

ADDITIFS : Vitamine A 20.000 U.I/kg., Vitamine D-3 1.500 U.I/kg. Vitamine E (dlα- tocoferolacetato) 150 mg/kg. Fe (E 1) 125 mg/kg., Cu (E 4) 10 mg/kg., Mn (E 5) 8 mg/kg., Zn (E 6) 110 mg/kg., I (E 2) 1,7 mg/kg., Se (E 8) 0,22 mg/kg. Antioxydants.

QUATRE LES PROT ++ MAIS AVEC SOUS

COMPOSITION :

Viande et sous produit de viande, blé, sous produits de céréales, graisse de poulet (min 7%), pulpe de betterave, vitamines et minéraux.

ANALYSE MOYENNE :

Protéines brutes 32%, Matières grasses 16%, Cellulose brute 2.5%, Cendres brutes 9.9%, Humidité 10%,

Vitamine A 15.000 U.I/kg, Vitamines D3 1.500 U.I/kg, Vitamine E (alpha tocophérol) : 70 mg/kg. Antioxydant : BHT

Pour vous quelles croquettes seraient les meilleure pour mon BBSuisse de 2.5 ans

merci à vous

17 réponses
Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

aprés pour le poids de croquettes C'est moi qui donne beaucoup car il est préconisé entre 300et 440GR

mais j'ai un glouton qui ne grossi pas

Utilisateur anonyme

De rien!

Sur les croquettes de qualité, les doses recommandées sont bien calculées généralement. Après s'il mange beaucoup sans grossir il faut peut-être penser à le vermifuger aussi.

Si tu veux te garder un pense-bête sur la lecture des étiquettes de croquettes : http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html

Et pour le coût par mois :

(Prix du sac / (Poids total du sac / Quantité journalière recommandée)) x 30

Utilisateur anonyme

J'ai un peu de recul sur les Eukanuba grain free. C'est pas la meilleure des compositions du marché, mais c'est vraiment pas mal objectivement. Et pour le budget c'est cool.

Utilisateur anonyme

j'ai du le vermifuger à deux reprises 1er avec vermifuge veto et 1.5 mois aprés avec un vermifuge naturel !

mais rien n'y fait c'est un grand stressé donc voila !

merci pour toutes les infos je vais y voir plus clair maintenant !

Utilisateur anonyme

Ah, les BBS, des grands sensibles 😁

Utilisateur anonyme

Désolé d'incruster 😁

Juste pour dire que les bbs sont prédisposés aux diarrhées, que bien souvent les taux de glucides ne sont pas indiqués sur les paquets = à calculer soi-même (environ 45% de glucides alors que les toutous n'en n'ont pas besoin dans leurs alimentation), et qu'il faut prendre des croquettes sans céréales, car dans les céréales il y à du maïs, donc mycotoxines = Vomissements, cancers, ...

Bonne journée 🙂