TOUJOURS RECHERCHE DE CROQUETTE DE BONNE QUALITE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis toujours à la recherche de croquette de bonne qualité mais en adéquation avec mes finances !

je vous présente sans marque pour des raisons d'impartialité 3 compositions différentes de 3 type de croquettes

celle utilisé actuellement par mon chien

UN

viandes et sous-produits animaux (dont min 40% poulet, dont min 10% agneau), céréales (dont min 20% riz), sous-produits d’origine végétale (min 0,15% inuline, min 0,02% yucca Schidigera), huiles et graisses, extraits de protéines végétales, poissons et sous-produits poissons, légumes, levures (source de mannooligosaccharides), substances minérales.

Additifs (mg/kg):

Vitamines:

Vitamine A (IU/kg): 15.000

Vitamine D3 (IU/kg): 1.500

Vitamine E (α-tocoferol): 100

Oligo – éléments:

Fer (sulfate ferreux(II) (monohydraté)) (E1): 103,0

Cuivre (sulfate de cuivre(II) (pentahydraté)) (E4): 10,0

Zinc (sulfate de zinc(II) (monohydraté)) (E6): 70,0

Manganèse (oxyde de manganèse(II)) (E5): 30,0

Cobalt (carbonate basique de cobalt (monohydraté)) (E3): 1,0

Iode (iodate de calcium) (E2): 1,0

Sélénium (sélénite de sodium) (E8): 0,2

Composition Analytique (%):

Protéines brutes: 30,0

Matières grasses brutes: 16,0

Cendres brutes: 8,5

Cellulose brutes: 2,0

Humidité: 9,0

Calcium (Ca): 1,9

Phosphore (P): 1,3

DEUX LES ÉQUIVALENTE EN PROT

COMPOSITION :

Viande (viande de volaille déshydratée min 25%), graisse avicole, céréales, sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses, substances minérales. Avec anti-oxydant : BHT

ANALYSE MOYENNE :

Protéines brutes 30%, Matières grasses 18%, Cellulose brute 2%, Cendres brutes 8,5%, Humidité 10%

ADDITIFS : Vitamine A 20.000 U.I/kg, Vitamines D3 1500 U.I/kg, Vitamine E (alpha tocophérol) : 150mg/kg.

TROIS LES INTERMEDIAIRES

COMPOSITION:

Viandes (viande de volaille déshydratée min 20%) et sous-produits de viandes, céréales, huiles et graisses, substances minérales. Avec anti-oxydant : BHT

ANALYSE MOYENNE:

Protéines brutes 26%, Matières grasses 12%, Cellulose brute 2,5%, Cendres brutes 9%, Humidité 10%,

ADDITIFS : Vitamine A 20.000 U.I/kg., Vitamine D-3 1.500 U.I/kg. Vitamine E (dlα- tocoferolacetato) 150 mg/kg. Fe (E 1) 125 mg/kg., Cu (E 4) 10 mg/kg., Mn (E 5) 8 mg/kg., Zn (E 6) 110 mg/kg., I (E 2) 1,7 mg/kg., Se (E 8) 0,22 mg/kg. Antioxydants.

QUATRE LES PROT ++ MAIS AVEC SOUS

COMPOSITION :

Viande et sous produit de viande, blé, sous produits de céréales, graisse de poulet (min 7%), pulpe de betterave, vitamines et minéraux.

ANALYSE MOYENNE :

Protéines brutes 32%, Matières grasses 16%, Cellulose brute 2.5%, Cendres brutes 9.9%, Humidité 10%,

Vitamine A 15.000 U.I/kg, Vitamines D3 1.500 U.I/kg, Vitamine E (alpha tocophérol) : 70 mg/kg. Antioxydant : BHT

Pour vous quelles croquettes seraient les meilleure pour mon BBSuisse de 2.5 ans

merci à vous

17 réponses
Utilisateur anonyme

Alors...

Les premières, "viandes et sous-produits animaux", déjà c'est pas chouette. Aucune vraie proportion d'ingrédient, les protéines sont probablement en grande partie d'origine végétale. C'est caca.

Les deuxièmes ne m'inspirent pas des masses non plus, on n'a pas trop de détails sur la "viande" en question, des céréales et des déchets végétaux.

Les troisièmes pareil, assez pauvres en protéines et en matières grasses en plus, de la très mauvaise qualité à fuir!

Et les dernières, dans le genre je mets un minimum d'infos dans ma compo (et les infos qu'il y a ne sont pas réjouissantes), c'est louche.

Bref, aucune d'entre elles n'est de qualité satisfaisante.

Il mange quoi actuellement comme marque et recette? Et c'est quoi ton budget max par mois (il faudrait me donner le poids du chien aussi du coup)?

Si tu veux jeter un oeil à mon lien en-dessous, j'ai fait deux articles sur les choix de croquettes.

Utilisateur anonyme

bonjour et merci,

il a toujours mangé les 1er j'ai récupéré le chien il y a environ 2 mois et j'ai gardé la nourriture de son ancien maitre mais avec augmentation des protéines !

Mon BB suisse fait 33kg et mange environ 500/600g par jour

pour la deuxième et troisième composition je dois me rendre chez le vendeur ou l'étiquette est beaucoup plus complète, la j'ai que les données du site qui sont très light !

Utilisateur anonyme

j'ai vu mon vétérinaire et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec le chien, mais depuis que je l'ai il a tendance à faire des diarrhées

Utilisateur anonyme

Et donc il mange quoi comme marque? Tu augmentes les protéines comment?

Et c'est quoi ton budget mensuel?

Utilisateur anonyme

la marque c'est pro'active ! j'ai augmenté les protéines en passant sur les croquettes supérieure de la même marque avec un passage de 15 jours !

et mon budget et d'environ 40-50€ max /mois

Utilisateur anonyme

Effectivement, s'il mange plus de 500 g par jour, c'est que ce n'est pas de la qualité. Proactive c'est inconnu au bataillon, mais vu la compo, oui ce serait mieux de changer.

Si tu peux mettre 50€ par mois pour un chien de 33 kg c'est déjà pas mal!

Je regarde vite fait et je reviens te donner des suggestions.

Utilisateur anonyme

Wolfood wild prairie : environ 320g/jour, sac de 13kg au prix de 63,90€, soit environ 47 euros par mois.

Carnilove saumon dinde : environ 270g/jour, sac de 12kg au prix de 57,90€, soit environ 39 euros par mois.

Real nature Wilderness fresh water : environ 300g/jour, sac de 12kg au prix de 65 euros en magasin maxi zoo, soit environ 48,75€ par mois.

Comme tu le vois, l'important n'est pas le prix du sachet.

Sur des croquettes de mauvaise qualité, les quantités à donner seront énormes, et donc le sac durera moins longtemps.

Après il faut tester les différentes croquettes, voir ce qui convient d'un point de vue digestif à ton chien. Comme c'est un BBS, je te dirai a priori que les Wolfood seraient les mieux, d'un point de vue esthétique.

Utilisateur anonyme

50€ c'est vraiment un max

après cela fait quelques mois que je scrute les compositions des croquettes et j'ai constaté exactement la même composition chez des croquettes de grande manque (je sais que grande marque ne veut pas dire meilleur)

J'ai suivi le test UFC que choisir qui fait un classement plutôt rude sur certaines marques.

Utilisateur anonyme

j'ai publié mon dernier message sans voir le tien, je regarde cela directement merci

Utilisateur anonyme

UFC je ne sais pas s'ils sont bien fiables, je n'ai pas lu l'étude. Si tu veux tu as le site "alerte croquettes" qui est bien, et très strict!

Les grandes marques effectivement, si tu parles de royal canin, proplan et compagnie, ce ne sont que des croquettes de qualité très moyennes.

Tu peux essayer les Carnilove pour lesquelles le budget est inférieur à 40€/mois, et qui sont très bien.

Il faut voir aussi les économies réalisées en matière de frais de santé quand tu nourris bien un chien : j'ai un grand chien qui va sur ses douze ans, nourri aux real nature que je t'ai citées, et sincèrement il voit le véto une fois par an pour ses vaccins. Rien à avoir avec mes BA qui mangeaient du RC et commençaient à se détraquer de partout à partir de leurs 8 ans.