Tiques, pipette et huiles essentielles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit berger blanc suisse de 3 mois, dont malheureusement ces sales bêtes que sont les tiques raffolent...

Nous avons mis une pipette sur le dos du chiot il y a un peu plus d'une semaine (de la marque advantix). Les premiers jours, nous retirions après chaque balade des tiques déjà mortes et non gonflées, mais depuis 3 jours, le produit ne leur fait strictement rien. Les tiques sont bien vivantes et bien gonflées, et malgré toutes les papouilles qu'on luit fait, on ne repère souvent les tiques que le lendemain alors qu'elles commencent à bien grossir.

Je pensais attendre la fin des 3 semaines de soit disant effet du produit pour essayer de passer aux huiles essentielles, mais vu qu'il ne marche pas bien, pensez-vous qu'il est possible de "cumuler" les 2 ?

Y'a t-il des gens qui utilisent les huiles essentielles en campagne contre les tiques et qui en sont contents ? J'ai l'impression que ce qui marche le mieux sont les comprimés mais j'ai peur que ce soit néfaste pour la santé du chien...

Merci d'avance pour vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir boubie à mon avis, tu devrais tentée mais en prenant bien soin de le faire délicatement dans les zones sensibles

Sofi771

Cumuler pipettes et huiles essentielles sur votre animal je vous dit pas le résultat. Pauvre bête. Vous faites n'importe quoi...............

Ça me concerne cette remarque ? Si oui merci de lire les commentaires des autres avant d'être désagréable pour rien.

Boubie je pense pas que l'odeur de la lavande fraîche reste bien longtemps sur le chien donc à voir et pour les endroits plus "sensibles" (tête ou zone génitale par exemple) je crois pas qu'il soit possible de passer de la lavande à voir avec un avis vétérinaire ce qu'il en ai.

Edit : et pour les chats c'est juste impossible, il serait beaucoup trop incommodé par l'odeur sur son poil.

Utilisateur anonyme

Je voulais plutot dire sur les zones où il y a le plus de puces.. Excusez moi si je n'ai pas été très claire

Sinon pour ma part je passe sur le chien de ma tante une huile essentielle d'eucalyptus et il n'a jamais de puces ou autres.. Je lui en mets 1 fois par an apres à voir si ma tante lui en mets tous les mois

Utilisateur anonyme

Cumuler pipettes et huiles essentielles sur votre animal je vous dit pas le résultat. Pauvre bête. Vous faites n'importe quoi...............

Ça me concerne cette remarque ? Si oui merci de lire les commentaires des autres avant d'être désagréable pour rien.

Boubie je pense pas que l'odeur de la lavande fraîche reste bien longtemps sur le chien donc à voir et pour les endroits plus "sensibles" (tête ou zone génitale par exemple) je crois pas qu'il soit possible de passer de la lavande à voir avec un avis vétérinaire ce qu'il en ai.

Edit : et pour les chats c'est juste impossible, il serait beaucoup trop incommodé par l'odeur sur son poil.

Il existe des huiles essentielles spécialement conçues pour les animaux de compagnie (c'est à dire dilué juste comme il faut), c'est une solution toute prête et il faut mettre une goutte sur le doigt puis le masser sur le lobe de l'oreille si l'animal se laisse faire. Donc pour chats ça marche aussi, ça dépend de l'huile utilisée. Je sais que de la marque que nous prenons, il y a un flacon uniquement pour les chien et un autre pour chiens et chats. Mais c'est à répéter toutes les 2 semaines.

Gragra

C'est normal, il faut attendre 3-4 jours une fois qu'elle a piqué avant qu'elle tombe toute seule (le temps que le produit fasse effet).

Attention à la pluie et ne pas laver le chien pendant les jours qui suivent l'application.

Tu peux trouver deux tire tique ici :

http://www.ebay.fr/itm/lot-de-2-TIRE-TIQUE-plastique-jaune-PRIX-DEGRESSIF-1-74-le-lot-10-les-10-/262394092987?var=561189373176

Et comment l'utiliser tu as des vidéos sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=-7Xl9Mm3TO4