Bonjour à tous,
J'ai un petit berger blanc suisse de 3 mois, dont malheureusement ces sales bêtes que sont les tiques raffolent...
Nous avons mis une pipette sur le dos du chiot il y a un peu plus d'une semaine (de la marque advantix). Les premiers jours, nous retirions après chaque balade des tiques déjà mortes et non gonflées, mais depuis 3 jours, le produit ne leur fait strictement rien. Les tiques sont bien vivantes et bien gonflées, et malgré toutes les papouilles qu'on luit fait, on ne repère souvent les tiques que le lendemain alors qu'elles commencent à bien grossir.
Je pensais attendre la fin des 3 semaines de soit disant effet du produit pour essayer de passer aux huiles essentielles, mais vu qu'il ne marche pas bien, pensez-vous qu'il est possible de "cumuler" les 2 ?
Y'a t-il des gens qui utilisent les huiles essentielles en campagne contre les tiques et qui en sont contents ? J'ai l'impression que ce qui marche le mieux sont les comprimés mais j'ai peur que ce soit néfaste pour la santé du chien...
Merci d'avance pour vos réponses !