Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Testicule pas descendueReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Mon chiot à presque trois mois. Un des deux testicules n'est pas encore en place. Peut-il encore descendre ou est-il déjà trop tard?

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je crois que c'est trop tard, mais demande à ton véto, il me semble aussi que dans ces cas là il ne doit pas se reproduire et être castré et opéré pour enlever le testicule non décendu, il peut avoir beaucoup de soucis sinon.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
faut voir le véto -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
a six mois il devra être castré , sinon il y a risque de cancer !!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci pour vos réponses. J'aurais vraiment souhaité éviter l'opération, j'avais encore espoir que le testicule descende. Le véto m'avais dit de surveiller sans me dire quand il serait trop tard.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
myosotis ,je comprend ta situation ,je viens d adopter un dalmatien de 3mois ,il doit subir une deuxieme operation des testicule car a 3m il a une testicule d un chien adulte ,il sera operer mardi 7 fevrier .

n hesite pas si ta des question ,tu peu me contacter en mp
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je confirme que si tu fait rien son etat va s empirer .va vite voir ton veto .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
sa ne lis ferat pas de mal de voir le veto
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
rien ne sert de courir le véto sait très bien ce qu'il fait !!!!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
La cryptorchidie est fréquente chez les chiens mâles (jusqu'à 10 % chez certaines espèces. Chez le chien, les testicules descendent habituellement vers le 10e jour après la naissance et on ne considère qu'il y a cryptorchidie qu'après un délai de huit semaines. Le cryptorchidism est bilatéral (cause de stérilité) ou unilatéral. Comme chez l'homme le testicule peut être retrouvé en position inguinale ou abdominale (ou les deux à la fois).
Une intervention chirurgicale est possible après repérage du testicule (la palpation suffit généralement) et exploration ultérieure du canal inguinal ou de l'abdomen, mais ce type de correction chez les mâles reproducteurs est jugée contraire à l'éthique zootechnique ;
Comme c'est un trait héréditaire, les chiens touchés ne devraient pas être élevés et devraient être castrés. Les parents du chien touché devraient être considérés comme porteurs de l'anomalie génétique et les éleveur devraient prudemment en tenir compte. Le retrait chirurgical des testicules non-descendus doit être envisagé pour ces chiens en raison du taux élevé de cancer des testicules chez ceux-ci, en particulier tumeurs à cellules de Sertoli . Comparativement au chien normal, l'incidence du cancer testiculaire est 13,6 fois plus élevée chez des chiens dont les testicules sont restés en situation abdominale et la torsion testiculaire est également plus probable avec les testicules non descendus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)