Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tendre ou pas mon chienEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous...
Nous arrivons dans un climat critique tant chaleur que perte de poils... aussi, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous avez tondu votre berger blanc suisse ?
Elle perd ses poils à une telle proposition. .
Pourtant je la brosse un jour sur deux. Je l'ai lavé il a à 15 jours.. Son poil est magnifique et est en bonne santé. Elle a douze ans maintenant. ..
Elle commence déjà à souffrir de la chaleur (j'habite dans le var à frejus) et j'avoue qu'il fait bon vivre!
Aussi, pourriez vous me conseiller pour cette perte de poils? Dois je ou pas la tondre? Est surtout est ce que c'est possible pour une telle race?? Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non ne la tond pas les poils servent aussi à réguler la chaleur corporelle, le bas du ventre éventuellement mais pas plus.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Surtout pas!
Tu vas lui supprimer une protection naturelle contre la chaleur, le soleil, les bébêtes.
Et son poil va repousser moche.
Tu continues de brosser raisonnablement, tu prends ton mal en patience, et tu respectes la nature de ton chien.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Entièrement d'accord! On ne tond pas un BBS sauf pour une plaie ou une maladie de peau! Votre chien à douze ans et ne le supporterait pas face à la chaleur du midi! Essayer de la rafraîchir d'une autre façon. Baignade, grosse serviette mouillée sur le corps lorsqu'il fait très chaud.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Les poils protègent du froid, ET de la chaleur !
Vous l'exposeriez à trop de problèmes en la tondant (sans compter l'esthetique bien sûr)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ok merci à vous tous pour ses bons conseils que je v suivent. ..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai également un gros chien noir avec énormément de poils et sous poils, et l'été il en souffre beaucoup...
Je pense commander cette année un manteau "refroidissant" pour tester
C'est un manteau qui couvre le dos, d'une matière spéciale qu'on remplie d'eau, et en s'évaporant ça refroidis le manteau et donc le chien...
J'ai lu plein d'avis positifs sur amazon, c'est pas miraculeux mais ça permet de faire descendre la température corporelle de 3-4 degrés, ce qui n'est pas négligeable en période de forte chaleur
Je vais essayer cette année, à voir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)