Tendre ou pas mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

Nous arrivons dans un climat critique tant chaleur que perte de poils... aussi, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous avez tondu votre berger blanc suisse ?

Elle perd ses poils à une telle proposition. .

Pourtant je la brosse un jour sur deux. Je l'ai lavé il a à 15 jours.. Son poil est magnifique et est en bonne santé. Elle a douze ans maintenant. ..

Elle commence déjà à souffrir de la chaleur (j'habite dans le var à frejus) et j'avoue qu'il fait bon vivre!

Aussi, pourriez vous me conseiller pour cette perte de poils? Dois je ou pas la tondre? Est surtout est ce que c'est possible pour une telle race?? Merci d'avance

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non ne la tond pas les poils servent aussi à réguler la chaleur corporelle, le bas du ventre éventuellement mais pas plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Surtout pas!

Tu vas lui supprimer une protection naturelle contre la chaleur, le soleil, les bébêtes.

Et son poil va repousser moche.

Tu continues de brosser raisonnablement, tu prends ton mal en patience, et tu respectes la nature de ton chien.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord! On ne tond pas un BBS sauf pour une plaie ou une maladie de peau! Votre chien à douze ans et ne le supporterait pas face à la chaleur du midi! Essayer de la rafraîchir d'une autre façon. Baignade, grosse serviette mouillée sur le corps lorsqu'il fait très chaud.

Docline

Les poils protègent du froid, ET de la chaleur !

Vous l'exposeriez à trop de problèmes en la tondant (sans compter l'esthetique bien sûr)

Utilisateur anonyme

Ok merci à vous tous pour ses bons conseils que je v suivent. ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai également un gros chien noir avec énormément de poils et sous poils, et l'été il en souffre beaucoup...

Je pense commander cette année un manteau "refroidissant" pour tester

C'est un manteau qui couvre le dos, d'une matière spéciale qu'on remplie d'eau, et en s'évaporant ça refroidis le manteau et donc le chien...

J'ai lu plein d'avis positifs sur amazon, c'est pas miraculeux mais ça permet de faire descendre la température corporelle de 3-4 degrés, ce qui n'est pas négligeable en période de forte chaleur

Je vais essayer cette année, à voir