suis je la seule ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je voulais savoir si votre ami à 4 pattes mangeait tout ce qu'il trouve sur son chemin , car le mien lors des promenades il est toujours la truffe au sol et chope les cailloux, l'herbe, les branches, bref tout ce qu'il trouve

6 réponses
Utilisateur anonyme

Perso mon chiot faisait sa quand il etait jeune mais il s'est stopper :)

Si c'est un chiot , il goute pour decouvrir :P

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous n'êtes pas la seul à qui cela arrive mais il faut faire très attention, si il ingère quelque chose qui ne passe pas il peux y avoir de grave conséquences... Donc dès que vous voyez votre chien faire, empêchez le... tout en étant dans la douceur et la récompense.

Utilisateur anonyme

oui c'est encore un petit père il a 4 mois et demi, et j'ai l'impression c'est de pire en pire, là il commence à manger ses crottes et celles des autres :s et j'aime pas ça j'ai peur qu'il choppe des maladies (même s'il est vacciné on ne sait jamais) et quand aux cailloux j'ai peur qu'il y en ai un qui passe mal, qu'il s'etouffe avec ou que ça lui perce les intestins.

Quand je le vois j'essaye de lui prendre pour l'enlever mais c'est qu'il n'est pas d'accord le Luffy

Utilisateur anonyme

Les crottes c'est normal :)

Les cailloux , dit NON d'un ton ferme et tire un tout ptit coup sur sa laisse :) !

Utilisateur anonyme

Il faut lui faire comprendre que c'est non ! de manière positive, c'est à dire, pas crier, pas tirer sur le harnais, juste l'appeler le faire venir vers vous en l'appelant d'une voix enjouée et lui dire assis et le récompenser, ainsi il apprendra à arrêter dès que vous l'appelez, sinon il faudrait lui apprendre le "lache". Plusieurs fois vous pourrez lui apprendre chez vous avec un jouet à lui.

Utilisateur anonyme

Luna, 2 ans, toujours la truffe au sol à vouloir mâchouiller quelque chose, du coup je me sus résigné, ça ne lui passera pas^^ du coup lors des promenades je suis toujours hyper vigilante